montagne
#Actualite #BuzzNews #Economie #LaurentWauquiez #Montagne #RegionAuvergneRhoneAlpes #Ski #StationDeSki #AuvergneRhoneAlpes
redaction
18 novembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:28

Dans le cadre des Sommets du Tourisme, qui ont eu lieu les 14 et 15 novembre dernier, la Région a dévoilé la liste des lauréats de son appel à projets « Territoires Région Montagne été/hiver ». 28 territoires de montagne ont ainsi été sélectionnés et bénéficieront des 15 millions d’euros alloués par la Région pour diversifier leurs offres touristiques été comme hiver.

Le Plan régional pour le tourisme, adopté par la Région au mois de juin dernier, porte l’ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable. La réalisation de cet objectif passe nécessairement par la diversification des activités touristiques en montagne. 

A ce titre, un appel à projets dédié, doté de 15 millions d’euros, a ainsi été lancé par la Région, dont la liste des territoires lauréats a été dévoilée par Sylvie FAYOLLE, Vice-présidente de la Région déléguée au Tourisme, Fabrice PANNEKOUCKE, Vice-président de la Région délégué à l’Agriculture et aux Espaces valléens et Président de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, et Florence DUVAND, Conseillère déléguée aux Stations thermales. Ce sont 28 territoires qui ont été ainsi sélectionnés.

Auvergne-Rhône-Alpes est la 1ère destination européenne de montagne et dispose du 1er domaine skiable au monde. Il s’agit d’un véritable pilier de l’attractivité touristique régionale. L’activité touristique de nos stations fait vivre tout un écosystème dans nos massifs et nos vallées, et génère ainsi d’importantes retombées économiques pour de nombreux acteurs locaux. 

ski

Le soutien aux stations est l’un des piliers du Plan régional pour le tourisme et bénéficie aussi d’un plan dédié via le Plan Montagne II. Ce dernier porte, en outre, l’ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première montagne durable d’Europe.

« Cet ambitieux objectif passe par la diversification des activités touristiques en montagne été comme hiver. C’est tout le sens de ce nouvel appel à projets, qui permettra, dans les territoires sélectionnés, d’accélérer la transition de nos stations tout en y développant une offre touristique sur deux longues saisons. Avec l’appui de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, l’intervention régionale permettra ainsi de soutenir les projets de développement d’activités touristiques estivales tout en poursuivant le soutien aux sports d’hiver » explique la Région.

montagne2

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *