#Bordeaux #Commerce #ECommerce #Emploi #NouvelleAquitaine #Recrutement #Sport #VieDesEntreprises #Bordeaux #NouvelleAquitaine
superadmin
7 août 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 7 Août 2022 à 22:08

Blue Horse Group accélère son développement et annonce l’installation de son siège et de ses équipes de marketing digital et de e-commerce, précédemment établis en Ile de France, à Ambarès-et-Lagrave. Et le choix de la Gironde ne s’est pas fait au ha

?id=avJMLEu5iPpYkAoMv6QflqJvhbt0nZW1

Blue Horse Group est le leader français du e-commerce dédié au monde du cheval.

Blue Horse Group offre à ses clients près de 6 000 références, de marques de soin, de santé et de performance pour chevaux, d’équipements pour le cheval et le cavalier, et de services de santé équine.

Passé de 3 millions de chiffres d’affaires en 2017 à près de 12 millions en 2022, Blue Horse Group continue son expansion dans un marché équin réputé traditionnel mais qui a résolument pris, depuis plusieurs années le tournant de la digitalisation.

De perspectives attractives dans un marché de niche en croissance

Pour soutenir son hyper-développement (près de 500 colis expédiés chaque jour), le groupe a fait le choix d’un changement radical : celui de déménager son siège et ses bureaux parisiens en Nouvelle-Aquitaine, où l’objectif est de déployer sa stratégie de diversification dans les services de santé équine, d’expansion de son portefeuille de marques partenaires ou détenues en propre, tout en internalisant ses fonctions logistiques de stockage et d’expédition e-commerce.

Cette réinternalisation logistique s’inscrit avant tout pour le groupe dans une stratégie de consolidation de son business model et de meilleure maîtrise de sa chaîne de valeur. Elle permettra aussi d’améliorer significativement la flexibilité et la réactivité logistique du groupe, de mieux servir ses clients, mais aussi d’anticiper de futurs projets de diversification.

Dans ce nouvel espace de 3 500 m² situé à Ambarès-et-Lagrave, fonctionnel depuis début juillet, le groupe entend bien conforter sa place de leader et accentuer son développement sur son marché.

?id=lZN09zDkVNWjjrC2YZ8ntjJUED8ZJte6

Des opportunités d’emploi local en métropole bordelaise

Le groupe a d’ores et déjà créé plus de 10 emplois sur son nouveau site, principalement destinées à ses activités logistiques. L’arrivée des équipes marketing digital, e-commerce et conseil vétérinaire actuellement établies en Ile de France, se fera progressivement d’ici à l’été 2023.

Le groupe prévoit aussi en 2022-2023 le recrutement additionnel de 4 à 5 nouvelles personnes pour renforcer ses compétences en gestion de projet, marketing digital, community management et développement de marques.

Blue Horse Group ambitionne aussi dans un proche avenir de proposer aux marques de son secteur une offre de services logistiques d’expédition e-commerce pour leurs ventes online directes.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.