C’est parti pour la 19ème édition des Best Of Wine Tourism, concours international qui récompense les meilleurs spots œnotouristiques dans les Capitales de Grands Vignobles. A Bordeaux, le concours poursuit son ouverture géographique pour couvrir tou
Une offre œnotouristique originale ? Une qualité de prestations méritant d’être reconnue ?
Autant de raisons qui doivent convaincre les propriétés vitivinicoles et prestataires oenotouristiques de s’inscrire à la nouvelle édition du concours Best Of Wine Tourism. Seul prérequis pour les propriétés : être labellisées (ou en cours) « Vignobles et Découvertes ».
A la clé pour les futurs lauréats, un trophée Best Of Wine Tourism 2023 qui consacrera la qualité et l’originalité de leurs prestations. Autre nouveauté, le jury tiendra compte des pratiques éco-responsables de tous les candidats, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils postulent.
Sept catégories pour devenir lauréat Best Of Wine Tourism
Les candidats peuvent déposer leur dossier dans 2 des sept catégories suivantes : «Architecture et Paysages», «Art et Culture», «Découverte et Innovation», «Hébergement à la Propriété», «Valorisation œnotouristique des pratiques environnementales», «Services Oenotouristiques/Organisation d’Evénements» et «Restauration à la Propriété».
Des visites mystères programmées durant l’été permettront de vérifier l’adéquation entre le dossier et l’expérience client sur le site. Les candidats « Restauration » et « Hébergement » pourront être soumis à une visite technique additionnelle.
Se donner toutes les chances de réussir sa candidature
Côté règlement, les dossiers d’inscription sont à demander par email à bestof@bordeauxgironde.cci.fr ou à télécharger sur bestofwinetourism.fr.
La date limite pour les candidatures est fixée au 27 mai prochain.
Et pour les plus indécis ou peu enclins à remplir les dossiers, une aide pourra leur être apportée afin de se donner toutes les chances de réussite. La CCI Bordeaux Gironde invite ainsi lescandidats à se rapprocher du secrétariat du concours (05 56 79 44 40) pour les aider dans la constitution de leur dossier.
Remise des prix lors de la traditionnelle « Nuit des Best Of » en octobre
A noter que les gagnants d’un Best Of d’Or 2023, remis à Bordeaux en octobre prochain, poursuivront la compétition au niveau international. Aux côtés des lauréats des 10 autres Capitales de Grands Vignobles, ils tenteront alors de décrocher le très convoité trophée « International Best Of Wine Tourism ».
Source CCI Bordeaux Gironde
Réagissez à cet article