#Actualite #Bordeaux #BuzzNews #CreditAgricoleAquitaine #Gironde #Videos #VieDesEntreprises #Bordeaux #Gironde
redaction
27 septembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 27 Septembre 2022 à 12:58

Ce 23 septembre 2022, l’agence du Crédit Agricole de Mérignac Capeyron, à quelques minutes au Nord de Bordeaux, a inauguré sa borne de rechargement pour les véhicules électriques. L’occasion aussi de revenir sur la volonté, pour le Crédit Agricole, de devenir acteur actif dans l’accompagnement des transitions énergétiques.

C’est une réalité, la révolution écologique est engagée. Pour accompagner au mieux le début de cette transition énergétique, le Crédit Agricole Aquitaine s’est tourné vers l’électrique. Gratuite ce premier trimestre, la nouvelle borne permet de charger deux véhicules. Alain ELEGOET, Directeur général adjoint du Crédit Agricole Aquitaine explique : « Une voiture qui n’ a presque plus de batterie mettra entre une et deux heures pour se charger complètement. Si vous venez avec un véhicule électrique au Crédit Agricole de Mérignac Capeyron, vous pourrez le recharger pendant votre rendez-vous avec un conseiller par exemple ». 

CA Aquitaine MÉRIGNAC

En 2021, le Crédit Agricole Aquitaine et Gaz de Bordeaux ont signé une convention qui a permis à la Caisse Régionale d’intégrer 10 % de biogaz sur une trentaine d’établissements dès janvier 2022

Alain ELEGOET en a profité pour présenter le projet de déploiement de bornes électriques de recharge sur différentes caisses régionales. Ainsi, l’agence de Mérignac Capeyron fait partie des 3 agences pilotes qui inaugurent ces nouvelles installations depuis le 23 septembre. Avec le Crédit Agricole de Mérignac, ceux de Tarnos dans les Landes et d’Agen Passage dans le Lot-et-Garonne sont aussi concernés. 

Le but pour l’agence : offrir un accès libre, en toute autonomie pour tous les usagers, qu’ils soient clients, non clients, salariés, administrateurs ou fournisseurs. 

Et, toujours dans cette volonté de transition énergétique, la Caisse Régionale a pour objectif, d’ici 2030, de transformer sa flotte automobile en véhicules hybrides/électriques. 

Calypso RECONNEILLE

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *