#Bordeaux #Emploi #FrenchTechBordeaux #NouvelleAquitaine #StartUp #Videos #VieDesEntreprises #VillageByCAAquitaine #Bordeaux #NouvelleAquitaine
Guillaume Ptak
18 décembre 2019 Dernière mise à jour le Mercredi 18 Décembre 2019 à 14:03

Ce 12 décembre s'est tenu au Palais de la Bourse de Bordeaux l'édition 2019 du French Tech Day, le rendez-vous annuel de l'écosystème technologique bordelais. Avec 2500 participants et près de 400 offres d'emploi proposées, la journée a été un succès

Organisée autour de plusieurs temps forts tels que le Job Connect ou la Startup battle, l’événement a attiré plus de 2500 personnes sous les ors du Palais de la Bourse, un record.

« La dynamique est dingue, assure Cyril Texier, président de la French Tech Bordeaux. On a enregistré plus de 2500 inscriptions contre un peu moins de 2000 l’année dernière. On est presque obligés de refuser du monde. »

 

La première promotion du French Tech Tremplin dévoilée

Pour la première fois, un temps fort dédié à la solidarité entrepreneuriale était au programme de cette journée. La matinée a notamment permis de présenter le French Tech Tremplin, proposant des solutions à des entrepreneurs pour surmonter les obstacles socio-économiques.

Au total, la première promotion du programme comptait 13 porteurs de projets, accompagnés par une douzaine de mentors et entrepreneurs expérimentés.

 

380 emplois proposés dont 300 en CDI

Dès 13h30, le Job Connect a mis en relation pendant 3 heures une centaine d’entreprises avec des chercheurs d’emploi.

Au total, ce sont 380 emplois qui ont été proposés, dont 300 CDI. Pour Maxime Doreau, CEO de Feed Manager, la journée était à la hauteur de ses attentes :

« C’est une bonne journée, il y a énormément de monde. Selon moi, c’est un bon moyen de se donner rendez-vous et de pouvoir rencontrer beaucoup de candidats. »

?id=yxs7QLLTagWObobBMqaN5Ag6Yqap20Qg

CibleR, vainqueur de la startup battle

Enfin, en clôture de la journée s’est tenue une startup battle, mettant aux prises 16 startups issues des structures d’accompagnement de Bordeaux.

Au terme de la compétition, qui a permis de mettre en valeur la capacité de convaincre des entrepreneurs, la startup CibleR a émergé vainqueur. Cette startup, accompagnée par le Village by CA propose aux enseignes une plateforme pour personnaliser les actions de fidélisation de la clientèle grâce à l’intelligence artificielle.

Elle se joindra donc à la délégation du territoire lors de l’édition 2020 du CES de Las Vegas.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *