Capture d’écran 2023 10 23 à 16.47.06
#AidesAuxEntreprises #Collectivites #RegionNouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
3 novembre 2023 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Novembre 2023 à 08:20

Catherine La Dune, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du handicap et de la lutte contre les discriminations, Laurence Vallois-Rouet, conseillère régionale chargée de l'égalité femme-homme et de la lutte contre les violences, et Yasmina Boultam, conseillère régionale déléguée à l’ambition éducative et territoriale, ont participé à la cérémonie de remise des prix du concours « Initiative au féminin » le 18 octobre à l’Hôtel de Région de Bordeaux.

6 prix ont été décernés

Prix « Reprise & commerce associés » à Mariana Lara, pour son restaurant non saisonnier Azul – Cancon (Lot-et-Garonne).

Prix « Activité de production » à Claire Brunaud pour la Marmotte Gourmande, biscuiterie artisanale – Les Gonds (Charente-Maritime).

Prix « Agriculture » à Pascale Vuylsteke (la Ferme des chevaliers noirs), éleveuse de porcs noirs gascons en bio – Jabreilles-les-Bordes (Haute-Vienne).

Prix « Territoire rural » à Delphine Peluchon pour sa cordonnerie traditionnelle en milieu rural – Bazas (Gironde).

Prix « Développement de l’emploi » à Jessi Levier Lepinois, entreprise familiale Lepinois bois industrie – Chauvigny (Vienne).

Enfin, le prix « Coup de cœur » régional a été décerné par trois jeunes femmes du Conseil régional des jeunes (CRJ) à Frédérique Lechat et Cyrielle Crouteix pour leur atelier de fabrication Cocasse & Loquace – Saint-Laurent (Creuse).

Capture d’écran 2023 10 23 à 16.52.19

Le concours Initiative au féminin :

Dans la continuité de l’exposition photographique mobile « Portrait de femmes entrepreneuses » installée dans les locaux de la Région (à Bordeaux, Limoges et Poitiers) en mars dernier, le réseau Initiative en Nouvelle-Aquitaine a créé le concours « Initiative au féminin » pour mettre en lumière des femmes, accompagnées et financées par une plateforme Initiative dans le cadre de leur projet création ou reprise d’entreprise.

La Région a octroyé une subvention de 15 000 euros à Initiative Nouvelle-Aquitaine pour l’organisation de ce concours, et ceci, dans le cadre du Plan régional pour l’entrepreneuriat des femmes en Nouvelle-Aquitaine (PAREF). 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *