#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Entreprises #Occitanie #RepasDAffaire #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Occitanie
Charles Dos Santos
14 avril 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Avril 2017 à 17:04

Gastronomie. Simplicité. La chaîne de burgers Guy & Sons a été créée à Clermont-Ferrand. Depuis, le succès ne se dément pas. Retour sur une success story auvergnate !

Guy_sons_montpellier_

Le nom de l’entreprise sonne bon terroir britannique. Et pourtant, la chaîne “Guy & Sons” a été lancée au pied des volcans d’Auvergne

Créé par Hughues Cabiron, la petite entreprise a été lancée à l’été 2011 en centre-ville de Clermont-Ferrand. Depuis 6 ans, la société n’a cessé de prospérer.

Bien avant la mode des burgers telle qu’elle s’est depuis répandue, la première boutique est petite, située rue Fontgiève, et ne désemplit plus. 

Devant le succès rencontré, les fondateurs ont dû vite se rendre à l’évidence : le burger régale les papilles auvergnates et devraient donc plaire à bien d’autres fins gourmets.

A l’été 2013, Guy & Sons se lance à la conquête de la capitale régionale : Lyon. Situé près de la très populaire rue Mercière, la boutique plaît beaucoup aux gones. 

Poursuivant son rythme d’ouverture de nouvelles boutiques au rythme d’une tous les deux ans, Guy & Sons arrive en mai 2015 à Montpellier, à quelques encablures de la gare SNCF et de la place de la Comédie. La boutique ne désemplit jamais ! 

La recette du succès de Guy&Sons est en effet aux antipodes de Mc Donalds. Les burgers de l’entreprise auvergnate se veulent savoureux et gastronomiques. Les burgers américains sont produits à la chaîne avec toujours la même recette aux quatre coins de la planète.

Les produits utilisés chez Guy&Sons sont tous artisanaux : viande française, pains fabriqués sur place autant que possible… La qualité attire toujours autant de monde.

Quelques mois après la cité héraultaise, la firme auvergnate se développe encore et ouvre sa seconde boutique dans le très chic 6ème arrondissement de Lyon. 

Paris comme prochain défi principal

Ayant conquis plusieurs villes du sud est de la France, les dirigeants auvergnats de Guy & Sons se fixent désormais comme objectif de réussir l’ouverture d’une prochaine boutique dans la capitale……… avant de penser à ouvrir une boutique plus spacieuse à Clermont-Ferrand ! Comme un retour aux sources.  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *