#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #International #Occitanie #Recrutement #VieDesEntreprises #VilleDeCastelnaudary #Occitanie
Robert FAGES
31 mai 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 31 Mai 2017 à 06:05

En effet, Arterris annonce une centaine de CDI, autant de CDD, une dizaine de contrats en alternance et 800 postes de saisonniers

Installé avec son siège social à Castelnaudary, le groupe agricole et agro-alimentaire Arterris, constitué en 2009, fédère avec ses filiales et partenaires une grande partie de l’activité agricole de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et Provence-Alpes-Côte d’Aur.

Il s’apprête aujourd’hui à recruter un millier de  personnes sur sa zone d’activité. Cela concerne une centaine de CDI, autant de CDD avec des métiers liés à la production animale et végétale, ainsi qu’une dizaine de contrats en alternance.

Arterris, plus grande coopérative agricole du sud de la France, recherche des technico-commerciaux spécialisés en grande culture et en vigne, des vendeurs conseils en jardinerie formés sur le végétal, titulaire d’un BTS ou d’un Bac pro, pour le réseau Gamm Vert qui regroupe 45 magasins et qui va développer une gamme de produits frais.

Jacques-logie-regis-serres

A cela, il faut ajouter le recrutement de 800 saisonniers, 400 pour l’été et autant pour l’automne. Arterris propose des postes de manutentionnaires, chauffeurs poids lourds, caristes, ouvriers agricoles avec une garantie de travail de quatre à cinq mois sur l’ensemble des deux saisons.

Pour mener à bien ces recrutements, Arterris vient de se doter d’une plateforme dédiée, et a mis en place un système de tutorat pour favoriser la bonne intégration des nouveaux arrivants. On peut consulter l’ensemble des offres sur le site www.arterris-recrute.fr.

25 000 adhérents

Présidé par Régis Serres et dirigé par Jacques Logie, Arterris regroupe 25 000 adhérents, emploie 1 800 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 758 M€ avec une capacité d’investissement de 20 M€. Ses activités s’articulent autour des productions végétales et animales associées à leur transformation et auxquelles il faut ajouter la distribution verte.  

« Le territoire de notre coopérative couvre plusieurs grands bassins de culture. C’est un vaste espace de 300 000 hectares où se développent les différentes filières de production. Pour préserver les liens de proximité auxquels nous sommes très attachés, notre activité est structurée autour de 7 territoires reconnus pour leur spécificité :  Bram, Castelnaudary, Lavaur, Montauban, Narbonne, Perpignan et Toulouse. Chacun est suivi par un responsable de région qui s’appuie sur des équipes implantées dans chaque bassin. Elles sont les interlocutrices privilégiées des adhérents. Cette organisation nous permet de bien connaître les attentes et d’appréhender au mieux les besoins dans chaque bassin de production » souligne Régis Serres Logie qui ajoute

« Avec 120 dépôts, 95 silos, 63 magasins parmi lesquels Gamm Vert, Les Fermiers Occitans, Conserverie Larroque… , nos équipements comme nos installations industrielles sont bien répartis sur l’ensemble des 7 régions territoriales de production pour répondre aux besoins des adhérents ». Dans le cadre de son plan stratégique « Vision et ambition 2025 », « Arterris a pour ambition d’optimiser le revenus de ses adhérents, d’innover pour offrir des opportunités de développement, de défendre la production, de participer au développement économique et social du territoire, de promouvoir le modèle coopérative et ses valeurs. Nous saisirons les opportunités du pourtour méditerranéen et d’Afrique » ajoute Jacques Logie.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *