#AndreDeljarry #Apprentissage #CCIOccitanie #Formation #FormationProfessionnelle #Occitanie #PurpleCampus #Videos #Occitanie
Denys Bédarride
9 septembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:25

André Deljarry, Président de la CCI Hérault est le nouveau Président de Purple Campus depuis le 1er septembre. Quelles sont ses ambitions pour les 17 campus répartis sur la région Occitanie qui forment plus de 12 000 jeunes par an ? Reportage.

La CCI de Région et les CCI territoriales d’Occitanie ont concédé la mission de formation (alternance dont apprentissage et formation continue) à l’association Purple Campus qui regroupe depuis janvier dernier les organismes de formation des CCI de 11 départements de la région et le CFA Régional Sud Formation de la CCI Occitanie. 

Purple Campus compte désormais plus de 6 000 alternants, 16 000 stagiaires, 11 700 entreprises partenaires. Sur les 15 filières proposées les campus peuvent se targuer de 86,42% de réussite aux examens et 74,03% d’insertion professionnelle six mois après l’obtention du diplôme. 

« Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il fallait impulser et redonner un petit peu du sens à la formation. C’est ce que nous faisons aujourd’hui » explique André Deljarry.

Le nouveau Président de Purple Campus veut aller plus vite sur les filières d’avenir, notamment l’hydrogène, le nautisme et les métiers autour de la mer.

deljarry purple

” Les chambres de commerce doivent être au centre du jeu pour continuer à développer la totalité des filières sur le territoire. Nous devons être en l’avance sur les formations, pour être performants pour nos entreprises de l’hôtellerie, du tourisme, du nautisme ou de l’aéronautique. Pourquoi ne pas ouvrir un campus sur la Haute-Garonne ? L’État nous a donné les moyens de le faire. A nous de prendre ces moyens pour performer sur l’ensemble des territoires de l’Occitanie. “

purple cuisine

CHIFFRES-CLÉS

À savoir

17

campus en Occitanie

100

diplômes et titres pro, du CAP au BAC+5

Plus de 100

formations sur catalogue ou sur-mesure

Ouverture de 43

nouvelles formations

11 700 entreprises

partenaires en Occitanie 24 000 apprentis et stagiaires formés/an

Hausse de 29%

des effectifs (rentrées 2020-2021 et 2021-2022)

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.