#GroupeGrim #Innovation #Mobilite #Montpellier #Occitanie #Sport #Velo #Videos #Montpellier #Occitanie
superadmin
12 novembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:41

Ecomnews s’est rendu au Giant Store situé à Pérols du Groupe Grim, le seul magasin montpelliérain qui commercialise la marque de vélo LIV, conçue par des femmes, pour les femmes. Reportage.

De plus en plus de femmes se mettent au vélo, que ce soit pour le loisir ou la compétition. C’est la petite fille du créateur de Giant, qui a lancé en 2014 la marque LIV, car il n’existait pas encore de vélos spécifiquement créés pour les femmes.

Julie Malie, triathlète et commerciale au Giant Store de Montpellier nous explique : « Que ce soit pour le triathlon ou les VTT, les femmes recherchent des vélos aussi compétitifs que ceux des hommes mais avec un rendu plus féminin»

1

Démocratiser le vélos auprès des femmes

La marque LIV travaille avec des ingérieures et des dessinatrices qui réalisent des vélos adaptées à la morphologie féminine. « Le cadran est plus petit que ceux des vélos pour hommes, donc les femmes se sentent plus à l’aise, c’est plus confortable » précise Julie Malie.

Les conceptrices des vélos LIV se sont appuyées sur des travaux de recherche et développement portant sur les différences de morphologie hommes/femmes auprès de 9 nationalités.

Coté design, LIV développe des vélos aux coloris et aux courbes plus féminines tout en utilisant les technologies Giant. L’objectif est d’allier la performance et l’esthétisme.

Les vélos électriques ont le vent en poupe, ils ont représenté 70% des ventes de vélos au Giant Store de Pérols « C’est énorme, il y a une très grosse demande ».

« Nous organisons une fois par mois des sorties vélo route et VTT spécifiquement pour les femmes au départ du magasin. Cela permet de partager nos expériences sur le vélo. Les femmes sont moins dans la performance que les hommes, mais plus dans le partage » assure Julie Malie.

2

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *