#AuvergneRhoneAlpes #Emploi #Grenoble #InfosNationales #Lyon #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur #Recrutement #Toulouse #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Grenoble #InfosNationales #Lyon #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur #Toulouse
Robert FAGES
1 février 2022 Dernière mise à jour le Mardi 1 Février 2022 à 08:02

Ces embauches qui s’inscrivent dans le cadre du plan de développement stratégique « Vision 2024 » concernent l’ensemble des métiers du Groupe. CS Group a misé sur un système de recrutement innovant et collaboratif aligné sur ses enjeux de croissance

Après avoir recruté 500 collaborateurs en 2021, CS Group, basé au Plessis-Robinson, en région parisienne, dont le métier est de concevoir  des systèmes d’information et de communication orientés sur les enjeux opérationnels de ses clients, d’en assurer l’architecture ainsi que l’intégration, et de valoriser les données utiles à l’exercice de leurs missions, poursuit son développement.

?id=OJG2YPBXRC5ferYhfX6L1yaqYT3VSBqA

Il envisage 600 recrutements en 2022 dans le monde dont 520 en France.

Sont notamment concernées au niveau de l’hexagone les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur avec respectivement 160 et 100 embauches prévues.

Sont concernés les sites de Toulouse, Lyon, Grenoble.

Une campagne de recrutement qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement stratégique « Vision 2024 ».

Entreprise de Taille Intermédiaire avec un effectif composé de 2 200 collaborateurs CS Group est présent en Europe (France, Allemagne, Pays-Bas, Roumanie) et en Amérique du Nord.

CS Group conçoit, développe, opère et maintien des systèmes critiques au profit de secteurs tels que la défense, la sécurité, le spatial, l’aéronautique et le nucléaire.

Pour répondre aux enjeux opérationnels de ses clients, CS Group déploie ses compétences dans les domaines des systèmes de commandement et de contrôle, des systèmes sûrs, de la digitalisation des processus industriels, de la Data Intelligence et de la cybersécurité.

?id=sEbxGTj9uaTKoCVFYX4nIF2NoLFdhs6O

Ce plan de recrutement concerne l’ensemble des métiers du groupe.

« CS Group est une entreprise reconnue sur son secteur, engagée aux côtés de ses clients au service de leurs enjeux critiques. Le groupe propose des projets techniques passionnants et inédits sur le marché (lutte anti-drones, systèmes d’entraînement collaboratif, sécurisation de systèmes industriels, intelligence artificielle embarquée, traitement automatique d’images satellitaires…). Sécurité et performance des systèmes conçus et exploités sont des enjeux permanents. Nous sommes donc amenés à recruter des talents, experts des nouvelles technologies mais aussi passionnés par les métiers de nos clients » déclare Olivier Sonneville, directeur des Ressources humaines de CS Group.

Les profils recherchés sont des consultants et experts en systèmes d’information techniques et scientifiques : développeurs ; architectes système d’information ; directeurs de projets ; consultants et ingénieurs en cybersécurité ; Data analysts & scientists.

Afin de parvenir à ses objectifs de recrutement, toutes les ressources RH et opérationnelles du groupe sont mobilisées avec une équipe de recruteurs qui propose un parcours et une expérience améliorés aux candidats : tests, entretiens, séminaires d’intégration pour découvrir la culture, les valeurs, la diversité des métiers, suivi personnalisé… 

La croissance de CS Group permet d’offrir de réelles perspectives d’évolution professionnelle en France comme à l’international.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.