Delta Drone et Urgo Group ont annoncé le rachat d'au moins 90% du capital de la société Fly-n-Sense, un acteur historique du secteur des drones civils situé à Mérignac.
Drone Delta H (Source Delta Drone)
Avec le soutien d’Urgo Group, Delta Drone, acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel basé à Grenoble, a décidé d’entrer au capital de Fly-n-Sense à 90%.
Ce rapprochement va permettre de créer des synergies entre les deux groupes, notamment au niveau de la R&D où les coûts vont pouvoir être mutualisés afin de constituer « un champion français des drones civils à usage professionnel ».
L’opération devrait s’effectuer par le biais d’une augmentation de capital par voie d’ABSA émises au profit des actionnaires actuels de Fly-N-Sense. Les BSA créés permettront aux actionnaires actuels de Fly-n-Sense de souscrire à une augmentation de capital de Delta Drone correspondant à un montant global de 4M€.
De son côté, Urgo Group deviendra actionnaire du nouvel ensemble, mais sans exercer de mandat au conseil d’administration.
Réagissez à cet article