#Apprentissage #DeuxSevres #Emploi #Jeunes #Macif #NouvelleAquitaine #Recrutement #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Robert FAGES
31 janvier 2022 Dernière mise à jour le Lundi 31 Janvier 2022 à 09:01

Les profils recherchés concernent principalement les métiers de la « Relation client » qui sont au cœur de l’activité de la Macif : conseillers commerciaux à distance ou encore conseillers relation client spécialisés dans la gestion des sinistres. La

 

?id=PhrP3DUByZFRtBbTEpw8rXDALGMFc2ql

Assureur mutualiste engagé pour l’amélioration continue de sa politique RH, la Macif a reçu pour la 1ère fois la certification « Top Employer 2022 » qui reconnaît la qualité de ses pratiques RH.

La mutuelle d’assurance annonce par ailleurs 1 000 recrutements de salariés et 250 alternants, dont 200 dans le cadre de son Centre de Formation des Apprentis, ainsi que 50 stagiaires sur l’année.

« Faire de la Macif un employeur de référence et de préférence pour ses collaborateurs est l’une des ambitions de notre plan stratégique. Nous sommes très fiers d’obtenir pour la première fois la certification Top Employer 2022 qui reconnaît la qualité de nos pratiques » souligne Nicolas Llorens, directeur des Ressources humaines de la Macif qui poursuit :

« C’est la preuve de notre engagement à fournir le meilleur environnement de travail possible à nos collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain. Le programme du Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête «HR Best Practices Survey». Cette enquête couvre près de 400 pratiques RH, réparties dans 6 grands domaines RH et 20 thématiques tels que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion ».

En 2021, la Macif a recruté 1 127 personnes sur l’ensemble du territoire national et créé en septembre son Centre de Formation des Apprentis. En 2022, parmi les 1 000 salariés et 250 alternants qui seront recrutés, les principaux profils recherchés concernent principalement les métiers de la « Relation client » qui sont au cœur de l’activité de la Macif : conseillers commerciaux à distance ou encore conseillers relation client spécialisés dans la gestion des sinistres.

La Macif recrutera également sur l’ensemble de ses métiers : actuariat, communication, juridique, marketing, RH. De plus, la Macif continue à soutenir l’emploi en développant son offre d’alternance pour faciliter l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes en reconversion.

En septembre 2022, 16 classes seront ouvertes dans le cadre de son Centre de Formation des Apprentis pour accueillir 200 alternants. Par ailleurs, plus de 50 alternants seront recrutés sur ses métiers supports. La Macif emploie 9 000 salariés, tous localisés en France.

6 220 d’entre eux se consacrent à la relation sociétaires-clients. Elle compte 5,6 millions de sociétaires et clients.

La Macif gère 18,4 millions de contrats et à réalisé plus de 6,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.