#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Occitanie #RegionOccitanie #Occitanie
Charles Dos Santos
5 août 2017 Dernière mise à jour le Samedi 5 Août 2017 à 06:08

Lancé sur 11 sites différents sur tout le territoire de la vaste Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, l'Ecole Régionale du Numérique est une réussite. Les chiffres l'attestent.

Auch_delga_ecole_numerique
Carole Delga ici à droite de l’image lors de sa visite à l’Ecole du Numérique d’Auch.

11 Ecoles Régionales du Numérique (ERN) existent pour le moment ; 5 autres devraient être créées d’ici à la fin de l’année 2017.

Ces chiffres démontrent d’eux mêmes la réussite de ce dossier pour la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. 

Lancé par la collectivité, ces Ecoles accueillent des jeunes sans emploi et de plus en plus en difficulté sur le marché du travail.

L’objectif est de leur permettre de retrouver un travail intéressant et stable, dans les métiers du numérique. 

Les premiers résultats ont été publiés récemment et ils sont encourageants. La plupart des jeunes pris en charge par ce dispositif trouvent un travail moins de 12 semaines après la fin de la formation. 

A titre d’exemple, pour la promotion 2015, 78% des jeunes formés ont réussi à se réinsérer professionnellement en obtenant un contrat de travail. 64% d’entre eux sont embauchés en CDD voir en CDI.

“Le numérique est un secteur fort et un secteur d’avenir dans notre région avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 000 emplois“, a récemment rappelé Carole Delga, Présidente de la Région, à propos de ce sujet de l’emploi dans le domaine du numérique.

Les ERN forment chaque année plus de 1200 personnes durant 10 mois au métier de développeurs Web via cette formation prise en charge à 100% par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *