#Aeronautique #Automobile #AuvergneRhoneAlpes #DemandeursDEmploi #Emploi #Ingenierie #Recrutement #Spatial #Technologie #Transport #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Robert FAGES
11 mars 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Mars 2022 à 08:03

Ces recrutements s’inscrivent dans la cadre d’un vaste plan d’embauches au niveau national. L’entreprise vise à renforcer ses équipes notamment en Auvergne-Rhône-Alpes et à accompagner la transformation technologique de l’industrie

?id=FsRTDCj8mPWwdZ9lOX4VLaFKAxge2lBE

Expleo, acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, poursuit son développement en France et prévoit d’embaucher 190 nouveaux talents en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022.

Cette dynamique régionale est alignée avec les perspectives du groupe qui prévoit de recruter 1 800 personnes dans toute la France, afin d’intégrer des expertises de pointe à la hauteur des défis technologiques et digitaux rencontrés par ses clients.

Expleo développe une offre unique de services intégrés d’ingénierie, de technologie et de conseil pour accompagner la transformation, notamment digitale, des plus grandes entreprises et organisations, sur tout le cycle de vie industriel, de la R&D au service post-développement.

?id=KwtfrHL7Pcswvpv9zGLC3Dh19IQDLMg1

Expleo cherche donc à renforcer ses équipes au sein d’un large panel d’expertises métiers, allant notamment de l’ingénierie mécanique à l’ingénierie de fabrication en passant par la conformité, la performance et la fiabilité des produits, l’électronique et les systèmes embarqués. 70 % des postes proposés sont des postes de cadre.

Les offres d’emploi sont à pouvoir au sein d’une grande variété de secteurs industriels, notamment l’aéronautique, l’automobile, la défense, les transports, la marine, le spatial, la santé et les sciences de la vie, les énergies et utilities.

« Chez Expleo, les profils débutants, environ 30 % des postes à pourvoir, comme expérimentés, environ 70 % des postes à pourvoir, interviennent sur des projets inspirants, visant à relever les défis les plus complexes, allant du véhicule autonome à l’usine du futur en passant par l’avion à faible empreinte environnementale, le transport au service de la mobilité durable, ou bien encore les sciences de la vie au service du plus grand nombre » précise Damien Tortochaux, COO d’Expleo France qui ajoute : « Expleo a fait de la qualité de vie au travail sa priorité pour ses collaborateurs. Une charte de conciliation travail-vie personnelle signée en 2018 vise ainsi à promouvoir un environnement de travail sain et respectueux, tenant compte des responsabilités familiales de toutes et tous.

En 2022, un nouvel accord de télétravail favorise des modes de travail hybrides et offre flexibilité et autonomie à ses salariés, ce qui est dans l’ADN de l’entreprise. Expleo est une entreprise soucieuse de favoriser l’accueil et la progression des femmes au sein de l’entreprise et son index d’égalité femmes-hommes a atteint la note de 88/100 ces 3 dernières années. Un accord handicap agréé par l’Etat sans cesse renouvelé depuis 2010 permet à Expleo de s’imposer depuis de nombreuses années en tant qu’entreprise handi-accueillante et handi-responsable ».

Et Damien Tortochaux de conclure : « L’industrie devient intelligente et durable. La révolution numérique s’accélère et l’amène à repenser en profondeur ce qu’elle conçoit et sa manière de produire. C’est pour accompagner cette transformation technologique, que nous avons donc décidé de recruter, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes »

?id=llQUm1J49UwdacRujBh1qs135EbqTDUy

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.