#Actualite #AnalyseEconomique #Barcelone #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #International #Barcelone
Karl Demyttenaere
13 mars 2017 Dernière mise à jour le Lundi 13 Mars 2017 à 09:16

En 2016, les exportations de la Catalogne ont progressé de 2% pour atteindre 65 milliards d’euros, un record depuis six ans largement mis en avant par les autorités.

Port

Il s’agit d’un record sur les six dernières années : les exportations de la Catalogne représentaient en 2016 pas moins de 65 milliards d’euros. Ce chiffre colossal a été atteint grâce à une augmentation de 2% l’année dernière des exportations, en s’appuyant sur trois piliers : les exportations de produits chimiques (26,1% du total), des biens d’équipement (18,6%) et du secteur de l’automobile (15,9%).

D’après le communiqué publié par le gouvernement catalan : « Sur chaque 3,2 euros d’augmentation des exportations des entreprises catalanes en 2016, 1 euro est dû aux projets d’internationalisation des entreprises catalanes gérés par Catalonia Trade & Investment (Agence de développement à l’international) ».

Cette structure prévoit d’ailleurs d’ouvrir prochainement six nouveaux bureaux de commerce pour soutenir les entreprises à l’exportation. Ainsi, des bureaux vont s’ouvrir au premier trimestre à Zagreb (couvrant toute la région des Balkans), à Nairobi et Téhéran. Plus tard dans l’année devrait également ouvrir des structures à Los Angeles, La Havane et Amsterdam.

Au total, on comptera 42 bureaux de Catalonia Trade & Investment (contre 36 auparavant) et vont couvrir 109 marchés.

Pour en savoir sur l’économie catalane, découvrez nos vidéos inédites :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *