#AlpesMaritimes #CCINiceCAmpOcircTeDAzur #Ecoles #EmploiFormation #Formation #FormationProfessionnelle #Jeunes #Nice #ProvenceAlpesCoteDAzur #Videos #AlpesMaritimes #Nice #ProvenceAlpesCoteDAzur
superadmin
12 juillet 2022 Dernière mise à jour le Mardi 12 Juillet 2022 à 07:07

A deux mois de l'inauguration officielle le Campus Sud des Métiers, le projet phare de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur, ouvre ses portes aux futurs étudiants et apprentis. Quelques 2 000 à 2 500 jeunes se formeront dans ce gran

Les quatre écoles de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur ont réalisé une opération séduction en organisant une journée portes ouvertes, la première dans le nouveau bâtiment Campus Sud des Métiers.

C’est donc l’occasion de présenter aux futurs apprenants l’IFA (Institut de Formation Automobile), l’école de l’automobile, transport routier, moto, cycle – l’IFPS (Institut de Formation Pharmacie Santé ) l’école de la santé, préparateur en pharmacie, prothésiste dentaire, accompagnement et service à la personne – l’INB (Institut Nautique de Bretagne) l’école du nautisme (qui reste à Villefranche) et l’ICS, l’Institut du Commerce et des Services pour la vente, la distribution, le tourisme et les métiers du numérique…

Quelques 200 jeunes se sont déplacés pour visiter les locaux et prendre des renseignements concernant les formations proposées par les 4 écoles de la CCI Nice Côte d’Azur.

 

?id=3QTsxAffmv9aXpTvrJjH9QzIuG34wDav

Dix écoles réunies sur le même campus

Six autres écoles partenaires enrichissent l’offre de formation : Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx, l’école d’ingénieur le CESI, l’AFTRAL pour la partie logistique et transport et enfin le groupe ACE Education. Ce dernier englobe trois écoles : Amos, école 100% sport business, CMH (Centre de Management Hôtelier) et l’ESDAC, l’école de design, de mode et du luxe.

Dix écoles et environ 2000 apprenants seront réunis sur ce campus de 24200 m² lors de la prochaine rentrée.

 

?id=Fs8zE4rKHeqabHCif4otIBwFUumxjqDf

Un Campus 2.0 où il fait bon vivre

Les salles de cours dotées d’outils numériques et les plateaux techniques ultra modernes de la filière automobile ont été conçus afin de donner les moyens d’acquérir un métier, des qualifications, et ce dans un cadre attractif.

Et c’est le même leitmotiv que l’on retrouve dans les multiples espaces de vie : le restaurant et le food truck d’application, les équipements sportifs (un gymnase, des salles de danse, de boxe et de musculation), et l’auditorium.

Les jeunes apprenants qui investiront les bancs du Campus Sud des Métiers viendront principalement du département des Alpes-Maritimes mais aussi du Var. Certains d’entre eux pourront se loger dans les studios (une centaine) construits sur le Campus même.

Les formations proposées par le Campus Sud des Métiers permettent de répondre aux objectifs économiques du territoire, et aux besoins des entreprises tant en termes de métiers et que de compétences.

L’inauguration officielle du Campus Sud des Métiers aura lieu le 9 septembre prochain.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.