#Ales #AlesAgglomeration #ChristopheRivenq #Clinique #Culture #DeveloppementEconomique #Economie #Emploi #Entrepreneuriat #Entreprises #Hopital #Medecine #Occitanie #Patrimoine #PoleMecaniqueAles #Sante #Territoire #Tourisme #Ales #Occitanie
redaction
9 mai 2022 Dernière mise à jour le Lundi 9 Mai 2022 à 07:05

Ecomnews s’est rendu à Alès sur plusieurs jours et dans ses alentours à la rencontre d’un territoire qui vante sa ruralité. Innovation, développement industriel, lutte contre la désertification médicale, patrimoine culturelle et environnement prisé.

?id=bCP8qDCxNUps5WVcY5sZI0yJwp4jGsPG

Alès : Comment l’Agglomération est-elle devenue un véritable poumon économique du territoire ?

Au carrefour des années 1990, la deuxième ville du département du Gard a connu une véritable redynamisation sur le plan économique. Aujourd’hui, les 72 communes de l’Agglomération en bénéficient tout autour d’Alès malgré des liens qui tendent à s’effriter avec les services de l’État. Interview vérité avec Christophe Rivenq, depuis le nouveau Hub des entrepreneurs…

“>

Alès Agglomération lance sa marque territoriale : « Le Sud Ingénieux »

Afin de mieux faire rayonner son territoire, la collectivité fait appel à un véritable marketing territorial symbolisé par une marque inédite : symbole de son histoire et de celles et ceux qui ont fait toute la renommée alésienne. Le président d’Alès Agglomération nous en explique la confection, le contenu, et surtout son objectif…

“>

Gard : Comment l’Agglomération d’Alès lutte-t-elle contre la désertification médicale ?

Bien que dotée d’un Centre hospitalier et d’une clinique, toutes deux de très bonne qualité, l’agglomération alésienne n’est pas épargnée par le phénomène de la désertification médicale qui touche nombre de territoires ruraux à travers la France. Néanmoins sur Alès, la mobilisation a été importante pour apporter des vraies réponses à la population. 

 

“>

 

Alès : Comment l’Agglomération allie-t-elle culture et développement économique ?

Reconnue à l’internationale pour son pôle mécanique et toute l’activité que le secteur draine sur le bassin alésien, l’Agglomération d’Alès jouit d’un véritable patrimoine culturel à faire valoir. C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a porté sa candidature au titre de Capitale Française de la Culture 2024 pour étendre encore un peu plus son rayonnement. Reportage…

“>

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.