#Barjac #Collectivites #Commerce #CommunauteDeCommunesCezeCevennes #DeCeze #Gard #Habitat #Mobilite #Occitanie #OlivierMartin #SaintAmbroix #Sante #Barjac #Gard #Occitanie
Denys Bédarride
21 mars 2022 Dernière mise à jour le Lundi 21 Mars 2022 à 08:03

La communauté de communes De Cèze Cévennes et les communes de Barjac et de Saint-Ambroix ont été lauréates du programme Petites Villes de Demain. À ce titre elles font partie des 1000 binômes communes-intercommunalité accompagnés par ce programme.

Conçu sur 6 ans, ce programme soutiendra ces communes et l’intercommunalité en matière d’ingénierie et permettra la mobilisation de crédit (de l’État et de ses partenaires) pour bâtir et concrétiser le projet de territoire.

Le 20 juillet 2021, la convention adhésion à ce programme était signée. La première action fut de lancer le recrutement d’un chef de projet. 

?id=OCZUDIvP7UqJcEZmO4Bd3CgkIrOwHvC9

?id=qx71utXwriJsKR4nSIptIJ4mEHCdJJ7b

Ainsi, deux mois après, en septembre, Alexandre Lesaché était recruté par la communauté de communes. Sa principale mission est d’aider les communes de Barjac et Saint-Ambroix à la conception et la réalisation de projets locaux qui entreront dans le cadre du projet de territoire autour de 4 axes principaux : 

– la santé,

– l’habitat,

– le commerce,

– la mobilité

Il pourra pour cela s’appuyer sur une feuille de route qui a été validée par le sous-préfet d’Alès, les services de l’État, la Région, le Département, le président De Cèze Cévennes, les maires des communes de Barjac et Saint-Ambroix et la Banque des territoires, lors du comité de projet qui s’est tenu le 13 janvier dernier à la communauté de communes.

La première étape de sa mission consiste,en partenariat avec les communes de Barjac et Saint-Ambroix, à définir et prioriser les projets qui participeront à la revitalisation de leurs centres-villes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.