#DemandeursDEmploi #DepartementGironde #Emploi #EmploiFormation #Formation #JeanLucGleyze #Jeunes #NouvelleAquitaine #RSA #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
15 août 2022 Dernière mise à jour le Lundi 15 Août 2022 à 05:08

Un programme de remobilisation à destination des personnes sans emploi ni activité est lancé à partir du mois de septembre avec le soutien du Département de la Gironde. Quelques places sont encore à pourvoir, inscrivez-vous !

?id=h8tQzACb2X5Sw4BcYfzG6Zk2zfvjpiIP

Cette formation a pour objectif d’accompagner les personnes sans activité professionnelle vers une nouvelle activité. Les participants ont l’opportunité de développer leurs compétences sociales, relationnelles et pré-professionnelles à travers un projet collectif.

La formation se déroule en alternance et ou en entreprise sur 595 heures et ouvre droit à rémunération. Aucun diplôme n’est requis mais il est demandé à la personne d’être disponible pour suivre la formation.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Aux allocataires du RSA
  • Aux jeunes de moins de 26 ans

Quand ?

Plusieurs sessions sont organisées en début d’année :

  • Session 1 : du 12 septembre 2022 au 20 janvier 2023
  • Session 2 : du 10 octobre 2022 au 15 février 2023

Pour obtenir davantage d’information sur cette formation, rapprochez-vous du référent insertion de la maison du Département des Solidarités la plus proche de chez vous dès maintenant. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.