Leader technologique contre le cyber espionnage et le cyber sabotage, Tehtris vient d’effectuer une deuxième levée de fonds de 44 millions d’euros. Il s’agit d’une levée record pour une entreprise développant des technologies de détection et réponse étendues (XDR). Tehtris va également créer 300 nouveaux emplois
Tehtris, installé à Pessac en Gironde développe et commercialise la solution de cyberdéfense Tehtris XDR Platform (eXtended Detection and Response) qui détecte et neutralise en temps réel et sans action humaine les cybermenaces connues et inconnues dans les entreprises et les administrations.
Cette solution de cyberdéfense est interopérable pour une remédiation. Fondée en 2010 par Éléna Poincet et Laurent Oudot, référents dans les domaines du renseignement opérationnel et technique, Tehtris emploie plus de 260 collaborateurs en Europe.
Cette levée de fonds est destinée à accélérer le développement de la société en poursuivant sa politique de recrutement massif avec 300 créations d’emplois, d’innovation constante dans le développement des solutions, ainsi que la multiplication de ses forces commerciales, au service de ses clients et partenaires. L’objectif est d’aider les entreprises du monde entier à lutter contre les cyber-agressions telles que le piratage de données ou les demandes de rançons.
« Nous sommes ravis de cette nouvelle étape dans notre développement pour porter l’excellence de la technologie française dans le monde, au service d’une autonomie numérique européenne. En tant que société à mission, nous sommes engagés avec nos équipes à protéger le cyberespace pour qu’il devienne un environnement de confiance et d’avenir. Acteur majeur de la cybersécurité, nous avons aussi un rôle économique et créons 300 nouveaux emplois » souligne Eléna Poincet, CEO de Tehtris.
Et Laurent Oudot, CTO de Téhtris de poursuivre :
« Il n’y a jamais eu autant de cyber-attaques et d’intrusions réussies sur la planète. Cette levée de fonds accompagne notre stratégie de recherche et développement et d’innovation constante au service d’une course à l’armement de chaque instant. La vitesse des défenseurs sera l’un des grands facteurs clefs, au service de la résilience des infrastructures numériques. La détection et l’analyse demeurent une base importante, mais la période de pandémie suivie de tensions internationales hors-normes ont prouvé que la réponse aux menaces impose des solutions minimisant le temps de réponse et une vision globale des menaces, face au piratage de données et aux nombreuses demandes de rançons ».
Le coût du cybercrime dans le monde a triplé durant la pandémie de Covid pour dépasser les 3 000 milliards de dollars annuels, soit environ le PIB de la France, et d’ici 2030 ce montant pourrait être multiplié par 10.
Réagissez à cet article