catalogNE NESTLE
#Actualite #Barcelone #BuzzNews #Catalogne #Economie #Espagne #International #VieDesEntreprises #Barcelone #Catalogne
fages
13 octobre 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:59

Dans le cadre d’un plan de développement, le Groupe Nestlé a décidé d’augmenter la capacité de production de son usine catalane et de la conforter comme unité de référence du Groupe en consolidant les emplois, voir d’en créer de nouveaux

La société suisse Nestlé va investir 100 millions d’euros dans l’usine de Gérone, en Catalogne, au cours des trois prochaines années. L’investissement renforcera la fabrication de capsules unidoses et la production et le remplissage de café soluble avec la technologie Spray Dry.

Depuis sa construction en 1968, l’usine de Gérone est devenue l’une des plus grandes usines de café au sein de Nestlé, desservant le marché ibérique et exportant des volumes importants vers l’Europe, l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie.

Ce statut a été confirmé à de nombreuses reprises grâce aux investissements réalisés dans l’usine ces dernières années et à l’augmentation consécutive des volumes dans toutes les catégories.

L’usine emploie directement 870 personnes. L’investissement implique également l’installation d’une technologie de pointe qui, combinée à l’automatisation et à la technologie numérique, accélérera l’amélioration de la durabilité et de la logistique.

Jordi Llach, directeur de l’usine Nestlé de Gérone, souligne : « Nous sommes très fiers d’investir dans l’usine de Gérone en reconnaissance des qualifications professionnelles et des compétences de notre équipe sur le site catalan. De plus, cet investissement constitue une avancée dans la consolidation de l’usine comme unité de production de référence du groupe ».

L’investissement impliquera également une augmentation de la capacité de production, ce qui permettra de maintenir le niveau actuel d’emploi dans l’usine et, en même temps, d’en créer de nouveaux dans les années à venir.

Les investissements réalisés ces dernières années ont consolidé la pertinence de l’usine de Gérone, centre de référence mondial dans la production de café soluble et de boissons en capsules unidoses dans la structure de production de Nestlé.

Nestlé emploie 276 000 personnes. Le Groupe fait partie des principaux acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire, avec une présence dans plus de 191 pays. Nestlé dispose de près de 2 000 marques, qui offrent une grande variété de produits.

Le Groupe possède 10 centres de production en Espagne, répartis dans cinq régions dont la Catalogne avec son site de Gérone, et qui exportent près des deux tiers de leur production. Le site catalan a connu une forte croissance au cours de ces dernières années, jusqu’à devenir la plus grande usine de production de café soluble de la multinationale.                              

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *