Le Premier Ministre Jean Castex a choisi la Grande-Motte dans l’Hérault pour évoquer les nouvelles mesures prises dans la lutte contre la propagation du Covid 19. Stéphan Rossignol, le Maire de la cité balnéaire fait le point sur ses échanges avec le
Jean Castex est le 2ème premier ministre après Georges Pompidou à effectuer une visite officielle à la Grande-Motte.
Stéphan Rossignol, le Maire de la ville et Jean Castex se connaissent bien car ils ont siégé ensemble, sur les mêmes bancs, dans l’opposition au Conseil Régional, à l’époque de Georges Frèche.
« Jean Castex m’avait promis de réserver une de ses visites à la Grande-Motte, mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide ! » s’est réjoui Stéphan Rossignol.
Le chef du gouvernement est donc venu voir sur le terrain les mesures mises en place par l’exécutif pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il s’est ensuite rendu sur le stand de l’ARS qui vient au contact des vacanciers en bord de mer pour faire de la prévention sur le covid, la canicule et les moustiques.
La Grande-Motte avait été pionnière en proposant la première plage où l’on pouvait poser sa serviette après le déconfinement. Le port du masque est désormais obligatoire depuis le 10 août et jusqu’au 31 août, pour toute personne de 11 ans et plus dans l’allée du Maréchal Juin.
« Nous voyons que même si certains commerçants étaient réticents, aujourd’hui l’opinion publique respecte cette obligation. Hier plus de 80% des personnes portaient le masque sans que l’on ait à les rappeler à l’ordre » explique le Maire.
A cette occasion, Stéphan Rossignol a aussi pu présenter le projet Ville-Port au Premier Ministre. Un grand lifting à 64 millions d’euros pour la cité balnéaire qui prévoit la création de 400 anneaux supplémentaires et la construction de 500 nouveaux logements.
Réagissez à cet article