Le groupe Aquarelia basé à Sète, spécialiste des résidences services seniors, annonce la reprise de trois établissements situés à Saint-Brieuc (Côte d’Armor), Brest (Finistère) et Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ile-et-Vilaine). Ces résidences, jusque-là exploitées par le groupe Heurus, appartiennent au fonds d’investissement ESR Europe. L’opération a été officialisée le 11 avril dernier, avec un effet rétroactif au 1er avril 2025.
Cette cession, qui concerne près de 300 logements, s’inscrit dans une logique de continuité de service pour les résidents. Selon les deux gestionnaires, un plan de transition a été mis en place pour assurer un accompagnement sans rupture, en particulier dans la reprise des contrats de location et le maintien des prestations de services.
Du côté d’Aquarelia, cette acquisition stratégique marque un renforcement de sa présence en Bretagne. L’opérateur sétois gère désormais 22 résidences en France et vise un total de 24 d’ici la fin de l’année.
Le groupe, qui défend un modèle économique “abordable”, propose une offre tout compris adaptée aux revenus moyens des seniors. « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement national et illustre la pertinence de notre modèle économique » affirme Stéphane Oria, Président du groupe ORIA – UNITI – AQUARELIA
Cette reprise s’inscrit également dans une phase de restructuration pour Heurus, qui recentre désormais son activité autour de ses 7 résidences historiques, situées dans le Nord-Ouest de la France. « Cette démarche s’inscrit en cohérence avec notre trajectoire et notre nouvelle feuille de route. » explique Catherine Labardant, Présidente du Groupe HEURUS.
Le fonds ESR Europe, propriétaire des murs, se félicite de cette opération qu’il qualifie de « solution durable et bénéfique pour toutes les parties », après plusieurs mois de restructuration.
Réagissez à cet article