C’est en présence du Maire, Laurent Jaoul, de Renaud Calvat, 1er Vice-président de la Métropole de Montpellier et d'Aurélie Montroussier, Directrice de Territoires Ouest-Communes et Constructions Altemed que Mathieu Massot, directeur général du Groupe FDI a inauguré ce 6 décembre la toute nouvelle résidence Proésa constitué de 72 logements mêlant accession abordable et logements locatifs aidés. Reportage vidéo.
Ce programme, porté par le Groupe FDI se situe sur la commune de Saint-Brès qui fait partie de la Métropole de Montpellier, au sein de la nouvelle ZAC Cantaussel aménagée par la SERM. Située à l’est de la commune de Saint-Brès, le secteur de Cantaussel est en plein développement depuis 2012 avec la construction de 750 nouveaux logements dans le prolongement du centre du village.
Diversité d’habitat, équipements publics, activités et commerces, espaces publics paysagers, ce nouveau quartier répond durablement aux besoins de développement de Saint-Brès et favorise la mixité sociale dans un triple objectif : créer une extension intimement liée au cœur du village, promouvoir une diversité d’habitat et de formes urbaines et proposer une ambiance et un cadre de vie à l’image du village.
Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès : “Saint-Brès est une commune qui fait du logement social pour permettre à nos jeunes de pouvoir se loger, tout en offrant une qualité de vie unique grâce à notre proximité avec la mer et les bassins de vie comme la Petite Camargue ou Sommières.”
Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès
FDI HABITAT a été choisi pour réaliser sur une parcelle de 5 196 m2 la résidence Proésa, une résidence mixte de 72 logements mêlant accession abordable et logements locatifs aidés :
- 51 logements en accession abordable (PSLA) ;
- 21 logements destinés au locatif social ( 13 en PLUS et 8 en PLAI).
” FDI, malgré les difficultés et le contexte particulier de l’écosystème du logement, produira près de 550 logements en 2024. Nous avons réfléchi et anticipé cette situation conjoncturelle pour être en capacité de l’absorber, tout en restant prudents et rationnels sur nos engagements.” déclare Mathieu Massot, directeur général du Groupe FDI.
Mathieu Massot, directeur général du Groupe FDI
Proésa, marque la quatrième réalisation de FDI HABITAT dans le quartier, après les résidences Le Flore, Le Clos des Vignes et les Gariguettes. Au total FDI HABITAT a livré 223 logements sur la ZAC de Cantoussel.
Proésa : Une résidence au design contemporain pensée pour le confort et la luminosité
La résidence se compose d’un bâtiment collectif sur trois niveaux qui abrite 72 logements allant du 2 au 4 pièces. Leur conception permet de profiter de vues dégagées et d’un accès privilégié aux espaces extérieurs, garantissant ainsi un environnement calme et agréable au quotidien.
La résidence est également dotée de 90 places de stationnement pour répondre aux besoins des résidents dont 59 places en sous-sol.
Quelques chiffres clés :
2,5 millions d’euros
Le coût de l’opération
70,5% des acquéreurs
sont issus de la Métropole de Montpellier
44%
sont des familles avec enfants
42%
sont des personnes seules
14%
Réagissez à cet article