IES electrique
#DemandeursDEmploi #Electricite #Emploi #Herault #Recrutement #TransitionEnergetique #VieDesEntreprises #Occitanie
Robert Fages
17 octobre 2022 Dernière mise à jour le Lundi 17 Octobre 2022 à 09:00

Pour accompagner le développement et l’industrialisation de sa nouvelle gamme de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, IES Synergy poursuit un vaste plan de recrutement

Avec un chiffre d’affaires en constante évolution (+70% en 2022 sur les bornes de recharge) et un carnet de commandes de bornes qui a bondi de +117% par rapport à l’année dernière, IES Synergy, basée à Saint-Aunès, près de Montpellier (Hérault), s’impose comme l’un des leaders mondiaux de l’électromobilité. Pionnière dans le domaine, l’entreprise propose des solutions intelligentes de recharge pour véhicules électriques. 

Aujourd’hui, IES Synergy lance une 4ème génération de bornes de recharge rapide pour tous types de véhicules électriques (camions, bus, utilitaires, voitures…). L’entreprise souhaite ainsi insuffler une nouvelle dynamique sur le marché européen en proposant un outil pour rendre l’électromobilité plus adaptée aux besoins des usagers tout en étant simple à déployer pour les opérateurs. 

Pionnière dans le domaine de l’électromobilité, IES Synergy imagine, conçoit et assemble des solutions avancées de recharge pour véhicules électriques. La recette de son succès, c’est l’innovation Made in France. Elle compte 80 ingénieurs et techniciens qui conçoivent 100% des briques technologiques des stations de recharge rapide commercialisées par la marque, du logiciel à la mécanique en passant l’électronique de puissance. 

« IES Synergy couvre actuellement plus d’un quart du parc de recharge rapide français. En travaillant avec des opérateurs spécialisés sur le déploiement et l’exploitation de réseaux de bornes, des collectivités, des grandes entreprises, les GSM ou encore les énergéticiens, IES Synergy contribue à densifier le maillage de bornes de recharge sur les territoires et à permettre des investissements durables » souligne Jean-Michel Cornille, CEO de IES Synergy. 

L’entreprise héraultaise a embauché 14 collaborateurs depuis janvier dernier et poursuit actuellement un vaste plan de recrutement en France, mais aussi dans ses différentes antennes à l’étranger, avec pour objectif le recrutement de 40 nouveaux talents d’ici la fin de l’année. Lauréate du plan « France Relance » en décembre 2020, IES Synergy a bénéficié d’un soutien de l’État à hauteur de 3,4 millions d’euros pour accélérer le développement et l’industrialisation de sa nouvelle gamme de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. 

« D’une puissance de 180 kW, la nouvelle borne permettra de recharger rapidement et simultanément deux véhicules électriques (2 x 90 kW) et ce quel que soit le type (léger, utilitaire, camion, bus). Entièrement conçue et fabriquée en France, la borne Keywatt S180 sera disponible à la vente courant 2023 sur le marché européen »poursuit Jean-Michel Cornille.

Avec cette nouvelle borne universelle, IES Synergy souhaite développer ses partenariats et ainsi participer à l’équipement, en particulier, des aires d’autoroutes, dépôts de bus ou encore parkings de la grande distribution pour développer l’électromobilité en France et en Europe à travers son réseau de partenaires.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *