#Emploi #Entreprises #NouvelleAquitaine #Recrutement #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
7 janvier 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Janvier 2015 à 14:01

Hydro-Québec est l'un des plus gros producteur d'électricité au monde, exploitant essentiellement l'énergie hydraulique et les énergies renouvelables. Il transporte et distribue l'électricité dans tout le Canada. Son unique actionnaire est le gouvern

Cette entreprise publique investit chaque année plus de 100 millions de dollars dans la recherche. Et notamment dans la recherche sur le stockage d’énergie et le développement de matériaux performants pour les batteries. Un secteur prioritaire dans le monde actuel dont les prévisions de croissance augmentent de façon exponentielle.

C’est dans ce cadre qu’Hydro-Québec a signé une une convention de partenariat avec la Région Aquitaine en juillet dernier. Son implantation, imminente dans les Pyrénées-Atlantiques, sur le site béarnais de Lacq, vient d’être confirmée.

SCE France, sa filiale française, ouvrira ses premiers bureaux en avril 2015 avec 6 salariés.L’objectif est de créer un vrai pôle de recherche et de production à l’horizon 2020, avec 600 emplois à la clefs.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.