#AuvergneRhoneAlpes #Emploi #Isere #Recrutement #Sante #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Isere
redaction
4 juin 2022 Dernière mise à jour le Samedi 4 Juin 2022 à 07:06

BD Medical - Pharmaceutical Systems annonce le réaménagement de son siège mondial sur le site de Pont-de-Claix. Si ces travaux de rénovation répondent aux ambitions de croissance de BD - 50 postes sont d’ores et déjà ouverts et une centaine d'embauch

?id=F0EmCo8rFZcGyroBXjx62jsErI8345LP

BD rénove le site de son siège mondial de Pont-de-Claix, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce réaménagement vise à renforcer la collaboration des équipes en créant des pôles de compétences, tout en améliorant le bien être des équipes.

« La reconfiguration du site de Pont-de-Claix répond à la nécessité d’accompagner la progression à la fois de nos effectifs et des besoins de collaborations. Elle s’inscrit dans un contexte post-Covid de « new ways of working » (nouveaux modes de collaboration), mixant demande de travail sur site et à distance. Le réaménagement vise dès lors à adapter les espaces aux attentes exprimées par nos collaborateurs, afin de leur proposer les meilleures conditions de travail et, ainsi, pérenniser la croissance forte de BD Medical – Pharmaceutical Systems », explique Paul-Henri Martin, Vice-Président Ressources Humaines.

Concrètement, ce projet ambitieux va apporter des transformations majeures : ainsi, si un espace sera prévu pour chacun, la création d’espaces partagés, dans le même temps, favorisera le travail collaboratif. De même, la modularité des lieux permettra de s’adapter au mieux aux besoins des équipes.

?id=ljWPpxyyoSJd2wAfpxSyfGL864dwzXD5

A ce jour, une surface de 2100 m2 a été réaménagée sur un plateau pilote, avec de nouveaux postes de travail en configuration « Flex office » (bureaux partagés), des espaces collaboratifs (salles de réunion, tables de coworking, espace « forum » de détente et conversations informelles ou encore salles « espace projets » accueillant des équipes pluridisciplinaires) et des « bulles de silence » pour le travail individuel nécessitant concentration ou conversations téléphoniques.

BD emploie plus de 2000 collaborateurs en France dont 1700 à Pont-de-Claix. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard dont 738 millions d’euros à l’export.

Pionnier de la sécurisation des pratiques soignantes, BD s’engage pour la sécurité des patients en mettant à profit son histoire, son expertise et ses innovations.

La résistance aux antibiotiques, les infections associées aux soins, les erreurs médicamenteuses et les erreurs d’analyse en biologie sont autant de problématiques de Santé Publique sur lesquelles BD travaille au quotidien.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.