convention banquedesavoie scaled
#Banque #BanqueDeSavoie #Developpement #Economie #Environnement #IntelligenceArtificielle #Technologie #Territoire #TransitionEcologique #AuvergneRhoneAlpes #Chambery #Savoie
redaction
19 February 2025 Dernière mise à jour le Wednesday, February 19, 2025 At 9:00 AM

Le 23 janvier dernier, lors de la Convention du Personnel qui s'est tenue à Savoiexpo, la Banque de Savoie a présenté son nouveau plan stratégique intitulé « Altitude 2027 ». Plus de 300 collaborateurs étaient présents pour cet événement marquant, témoignant de l'engagement collectif de l'entreprise envers une vision audacieuse : devenir la banque de la relation humaine.
Ce lancement met en lumière la volonté de la Banque de Savoie de renforcer son modèle unique et de se positionner comme un acteur clé dans le développement économique et social des régions de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Trois ambitions clés pour l’avenir

Le plan « Altitude 2027 » repose sur trois ambitions stratégiques qui orienteront les actions de la Banque de Savoie dans les années à venir.

  1. Consolider et renforcer son modèle bancaire :
    La Banque de Savoie entend poursuivre son développement en faisant connaître son approche distincte et en prouvant son impact positif. Son modèle de distribution, unique et personnalisé, sera adapté pour répondre aux attentes toujours plus évolutives de ses clients, tout en préservant la relation humaine qui en fait la force. La confiance, affirme le Directeur Général de la banque, Gatien de Maisonneuve, « se bâtit sur des relations humaines », un principe fondamental qui guide la stratégie de l’institution.

Crédit photo : Yves CROCE

2. Améliorer la performance et l’efficacité :
Dans un marché bancaire en pleine mutation, la Banque de Savoie se positionne vers l’optimisation de ses ressources pour renforcer sa compétitivité.

Cela passe par la mise en œuvre d’une politique des ressources humaines différenciante et par l’intégration de technologies innovantes telles que l’intelligence artificielle, dans le but de mieux accompagner ses clients et enrichir la relation bancaire.

3. Développer les expertises et la valeur ajoutée pour ses clients :
L’engagement de la Banque de Savoie pour son territoire ne faiblit pas. Afin d’accompagner les évolutions sociétales et environnementales, la banque investit dans la formation continue de ses équipes et dans le développement de nouvelles expertises.

Une place particulière est donnée à la transition écologique et à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), tant pour soutenir les clients dans leurs projets que pour renforcer sa propre gouvernance durable.

Une banque au service de l’humain

Dans un contexte où les banques sont parfois chahutées, Gatien de Maisonneuve affirme le côté humain de ce secteur « La banque n’est pas abstraite, c’est une histoire de relation »

Le plan « Altitude 2027 » marque une nouvelle étape dans l’histoire de la banque centenaire, qui, depuis sa création en 1912, accompagne plus de 50 000 clients, qu’il s’agisse de particuliers, de professionnels ou d’entreprises.

Le Directeur Général Adjoint, Angelo Peritore, insiste sur l’importance de l’engagement envers les clients : « Notre mission est de devenir un partenaire de confiance, capable d’accompagner chaque projet de vie et d’entreprise ».

Ce modèle, renforcé par l’engagement des équipes, pourrait permettre à la Banque de Savoie de relever les défis de demain et de se positionner comme un leader en matière de relation humaine dans le secteur bancaire.

Une nouvelle page dans l’histoire de la banque

Crédit photo : Yves CROCE

À travers son plan « Altitude 2027 », la Banque de Savoie s’engage à poursuivre son développement en s’appuyant sur des valeurs fortes et un modèle relationnel unique.

Si l’avenir est certes marqué par des évolutions technologiques et des enjeux environnementaux, la banque entend, plus que jamais, garder l’humain au cœur de son action.

Avec ce nouveau modèle, la Banque de Savoie se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire.