#Actualite #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #AuvergneRhoneAlpes
Graziella Lopez
25 novembre 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:11

L’ancienne halle située au bord du Rhône dans le quartier de La Confluence va être réhabilitée par l’agence Vurpas Architectes pour devenir une véritable vitrine de la filière numérique à Lyon.

Source Grand Lyon

L’équipe composée de l’agence Vurpas Architectes, AIA Ingénierie, AIA Studio Environnement et Ginger CEBTP Démolition a été choisie parmi la cinquantaine de dossiers  pour la maîtrise d’œuvre, la démolition partielle et la réhabilitation de cette ancienne usine de chaudronnerie construite en 1857.

Son projet s’appuie sur une réhabilitation durable de l’enveloppe du bâtiment, conservée en quasi-totalité et une organisation claire et lisible favorisant les échanges dans des espaces confortables.

Le bâtiment accueillera 3000 m2 de tertiaire et 800 m2 d’espace évènementiel à destination des acteurs de la filière numérique. 

 « Ce choix marque aussi l’entrée en phase opérationnelle de La Confluence côté Rhône”, précise Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon.

Son ambition :”faire un véritable quartier de ville, moderne, durable en s’appuyant aussi et surtout sur les spécificités architecturales et patrimoniales du site”.

Le projet en chiffres

– 3 000 m2 de locaux tertiaires
– 800 m2 d’espace évènementiel
– Maître d’ouvrage : SPL Lyon Confluence
– Phase de démolition : printemps 2016
– Phase de réhabilitation : démarrage mi 2016
– Livraison prévue : mi 2017

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *