#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #AuvergneRhoneAlpes
Graziella Lopez
1 octobre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Octobre 2015 à 11:10

Le TER reliant Saint-Gervais et Vallorcine dans la Vallée du Mont Blanc a reçu le label Montagne 2040 par Jean-Jack Queyranne, lors du dernier Conseil national de la Montagne en présence de Manuel Valls.

 

Label Montagne 2040

La Région Rhône-Alpes a décidé de mobiliser 28 M€ dans le contrat de plan Etat-Région (CPER) 2015-2020 pour la modernisation de la ligne centenaire. Labellisée Montagne 2040 grâce à son action exemplaire pour le territoire de la montagne, le Mont Blanc Express est essentiel pour la desserte de la vallée comme pour les déplacements du quotidien.

Les travaux de modernisation permettront, à terme, un service performant avec une fréquence de 2 trains par heure aux périodes de pointe.

Au 1er janvier 2016, Auvergne et Rhône-Alpes ne formeront qu’une seule et même Région, pour devenir la première Région européenne de montagne. Les deux Régions ont saisi l’opportunité de ce débat sur la refondation de la loi montagne pour remettre 42 propositions concrètes.

« Il était urgent de donner une place singulière aux territoires de montagne dans les politiques publiques et de reconnaître que les atouts et ressources de ces montagnes sont une chance pour l’avenir de notre Pays »,a précisé Jean-Jack Queyranne.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *