#Actualite #BonsPlans #CultureSport #Economie #MutuelleDesMotards #Occitanie #Occitanie
Philippine Gentit
5 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 5 Octobre 2016 à 07:10

Pour la 6ème année consécutive la Mutuelle des Motards a décidé de soutenir les Internationales de la Guitare qui ont lieu jusqu’au 15 Octobre. L’objectif : démocratiser l’accès à la culture. Explications.

© Les Internationales de la Guitare

 

Etre mécène de cet évènement culturel majeur représente pour la Mutuelle des Motards, une façon d’apporter sa contribution au développement du lien social, notamment en soutenant des actions de sensibilisation et d’initiation à la culture musicale auprès du jeune public et de permettre à une population moins favorisée de bénéficier de tarifs réduits. 

Chaque année le festival investit cafés-concerts, école et collèges, musées et présente une quarantaine de Grands Concerts, à Montpellier mais aussi dans une quinzaine de villes de l’Hérault, ainsi qu’en Région Occitanie, à Lunel, Rivesaltes, Florac. À travers des concerts, des conférences, des projections, des spectacles jeunes publics, des performances, entièrement gratuits, cet événement va à la rencontre de tous les publics. 

 

Le festival est financé par :

– 56 % Billetterie et mécénat

– 25 % Région Occitanie

– 9 % Conseil Départemental de l’Hérault

– 9 % Autres collectivités (Lunel, Lattes, Rivesaltes, …)

– 4 % Etat

61% des habitants de l’Hérault (650.000 personnes) sont directement touchés par le festival. Sur le plan régional, 38% (955.000 personnes) de la population du Languedoc-Roussillon est impactée.

Devenu un événement incontournable pour la Mutuelle des Motards, l’assurance fait gagner des places pour différents concerts sur sa page Facebook . 

 

A propos de la Mutuelle des Motards

Créée en 1983 par 40 000 membre fondateurs à l’appel de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), l’assurance Mutuelle des Motards est la spécialiste de la protection des conducteurs de 2 et 3 roues motorisés. Développer la pratique du 2 roues à moteur et protéger ses sociétaires en concevant des produits d’assurance innovants sont les moteurs de la Mutuelle des Motards. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *