#Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #Recrutement #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
22 septembre 2015 Dernière mise à jour le Mardi 22 Septembre 2015 à 08:09

La Clinique Madeleine-Rémuzat à Marseille, établissement SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) dédiée à la prise en charge de patients polypathologiques de plus de 75 ans, a inauguré ses nouveaux locaux dans le 12e arrondissement. Une localisation

L’inauguration de la Clinique Madeleine-Rémuzat de Marseille (Bouches-du-Rhône), établissement SSR appartenant au groupe Sinoué, s’est déroulée le 10 septembre. L’établissement, qui a ouvert ses portes le 21 mars dernier, se situe désormais dans le 12e arrondissement.

Anciennement appelé Clinique Château Gombert et situé dans le 13e arrondissement, l’établissement a déménagé pour gagner en proximité par rapport au centre ville, à l’hôpital de la Timone (Assistance publique-hôpitaux de Marseille) et à son service d’urgences. La clinique a souhaité profiter de “ce nouvel élan” pour repenser “intégralement son projet médical”, explique la directrice de l’établissement, Dominique Appietto, dans un communiqué. 

Le nouveau bâtiment de la clinique bénéficie d’un “aménagement moderne et adapté à une prise en charge des patients gériatriques polypathologiques âgés de plus de 75 ans, dans une approche pluriprofessionnelle”. Il s’aggissait notamment de “répondre à la demande grandissante du médical et aux besoin croissants liés au vieillissement du bassin démographique”. 

Grâce à un investissement de plus de 5 millions d’euros en équipements et travaux, le bâtiment de 7 500m² édifié sur quatre étages bénéficie “d’un aménagement moderne adapté aux patients et où les professionnels de santé peuvent travailler en autonomie à chacun des niveaux”, souligne la directrice. L’équipe médicale et soignante s’est renforcée depuis ce déménagement. “Nous avons recruté quatorze collaborateurs et nous étoffons encore nos équipes” indique Dominique Appietto. 

Cet établissement a une double mission : assurer les soins médicaux liés aux pathologies prises en charge, et la rééducation et la réadaptation visant à limiter les déficiences physiques, sensorielles, cognitives et comportementales. 

 

La clinique Rémuzat en quelques chiffres :

  • 4 unités d’hospitalisation “cliassique” de 118 lits
  • 1 unité de réhabilitation cognitivo-comportementale de 11 lits, qui bénéficie d’un jardin extérieur dédié
  • 3 espaces thérapeutiques extérieurs arborés et sécurisés
  • 2 salles de rééducation et réadaptation
  • 1 atelier d’ergothérapie
  • 105 collaborateurs au sein de la clinique

Pour en savoir plus lien vers le site internet de la clinique. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *