Le laboratoire montpelliérain Biopharme, fondé en 2006 par Hakim Nacer, finalise une levée de fonds de 2 M€ auprès d’un fonds de pension français. La signature de l’accord devrait intervenir, selon ce dernier, « d’ici la fin de l’année, au plus tard
Le fonds de pension entrerait ainsi à hauteur de 30% dans le capital du laboratoire, qui assoie son succès sur un produit innovant : le produit unidose Click&Go, décliné en quelque 120 produits, dont le plus vendu reste celui destiné à soulagé les poussées dentaires chez les enfants. L’innovation repose sur une idée simple : un mini-tube, en forme de tige, au bout duquel est placé un bout de coton ; en cliquant sur la partie opposée, le produit est libéré et est appliqué sur la partie du corps concernée.
La levée de fonds va permettre au laboratoire, installé à Cap Sigma, à Grabels, près de Montpellier, se développer sa notoriété. « Nous investirons la somme dans des stratégies de marketing et de communication », précise le fondateur de Biopharme. UN enjeu d’autant plus important que le laboratoire prépare la mise sur le marché de la deuxième génération de la gamme Click&Go, composée, cette fois, de crèmes et de gels.
La marque est distribuée aujourd’hui dans quelque 8.000 pharmacies et parapharmacies. Et depuis l’été dernier par Carrefour. L’objectif de 2016 est d’accroître la présence de Click&Go dans la grande distribution. Ce qui amènera le laboratoire à se renforcer. Les effectifs devraient ainsi passer de 12 à 18 personnes. « Le recrutement porte sur des titulaires de bac+2 pour des postes d’agent de production », précise Hakim Nacer.
Réagissez à cet article