#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Graziella Lopez
9 octobre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:10

Les Papeteries Image-Factory ont inauguré leurs locaux, le 28 septembre, à Annecy en présence de Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes.

 

Papeteries Image-Factory Annecy (DR)

La reconversion de ce site industriel a nécessité une mobilisation collective importante, pour laquelle la Région a mobilisé 981 000 €. Les Papeteries Image-Factory deviennent ainsi un haut lieu des industries créatives et de l’image en mouvement à Annecy.

« En tant que membre fondateur de CITIA (Cité de l’image en mouvement), la Région Rhône-Alpes était très soucieuse que cette filière, qui représente 300 entreprises en Haute-Savoie, et 1 200 emplois équivalents temps plein, ait désormais son « siège social », explique Jean-Jack Queyranne.

« Des entreprises se sont déjà installées dans ces lieux et d’autres seront hébergées en pépinière : cela représente d’ores et déjà 80 emplois supplémentaires pour le territoire. »

Rhône-Alpes est aujourd’hui l’une des régions spécialistes des industries de l’image avec de grands rendez-vous du cinéma international et grâce à l’excellence de 4 pôles créatifs et innovants : CITIA et Annecy forment le pôle territorial d’Imaginove en Haute-Savoie à l’instar du Pôle Pixel à Lyon (Rhône), la Cartoucherie à Bourg-Lès-Valence (Drôme), et le Village Documentaire à Lussas (Ardèche).

« Le Pôle territorial d’Annecy de l’image est ainsi renforcé avec ce nouveau lieu novateur et emblématique, qui devient également le lieu Totem d’Annecy French Tech », a rappellé Jean-Jack-Queyranne. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *