Vous avez une idée de startup ? En novembre, rendez-vous dans plusieurs grandes villes du Sud pour deux jours de travail intensif et convivial.
Pendant 54h, l’association Startup Weekend invite les participants à relever un défi entrepreneurial de taille dans plusieurs villes : constituer une équipe autour d’une idée et créer leur startup en un temps record.
En parallèle, les participants bénéficieront des conseils des speakers et des mentors, entraînés à l’art du pitch et des networker.
Qui peut participer ?
Le Startup Weekend est ouvert à tous : étudiants comme professionnels (business developpers, créatifs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication…) et même des personnes ayant simplement envie de lancer leurs propres start-ups.
Le déroulement
Le vendredi soir, les volontaires présenteront une idée de start-up. Les participants formeront ensuite librement des équipes autour des meilleurs idées et enchaineront des sessions de travail, des flash conf’ et du networking.
A la fin du week-end, chaque groupe présentera son projet devant un jury d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de sponsors.
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez acheter votre place sur internet pour chaque événement ci-dessous mais attention, les places sont limitées. Entrée: 50€ (40€ pour les étudiants). Elle comprend l’ensemble des repas sur place (7 repas) et les boissons sur les 54h du weekend.
En savoir plus sur Startup Weekend
- En 2007, naissance de l’association à but non lucratif Startup Weekend aux USA
- Plus de 1500 évènements dans plus de 700 villes à travers le monde.
- On dit d’elle qu’elle est « le plus grand incubateur du monde »
Toutes les dates :
AVIGNON du 13 au 15 novembre
Restaurant Inter Entreprises RIE, Agroparc, Route de l’aérodrome à Avignon
LYON du 20 au 22 novembre
Youfactory, 50 rue Antoine Primat à Villeurbanne
- GRENOBLE du 20 au 22 novembre
CCI Formation, 7 rue Hoche à Grenoble
- TOULON du 20 au 22 novembre
- CLERMONT-FERRAND du 20 au 22 novembre
Epicentre Factory, 5 rue St Dominique à Clermont-Ferrand
Réagissez à cet article