Lors du conseil des Ministres du 9 mai Frédéric Veau a été nommé Préfet de Corrèze et Magali Debatte Préfète de la Creuse.
Le Préfet de la Creuse, Philippe Chopin a été nommé Préfet des Pyrénées-Orientales. Il est remplacé par Magali Debatte qui occupera son premier poste de préfète.
Elle était depuis 2017 Secrétaire générale en charge des affaires régionales à la préfecture des Hauts de France. Auparavant, elle a été en poste au ministère de l’Intérieur où elle était chargée de la modernisation de l’action publique.
De son côté, Frédéric Veau succède à Bertrand Gaume qui est nommé préfet du Vaucluse. Ce marseillais d’origine a fait l’ENA et a été directeur général des services au Département du Lot-et-Garonne en 2001. Depuis 2016, il était le Préfet de Mayotte.
Réagissez à cet article