#Bordeaux #Enseignement #EnseignementSuperieur #Etudiant #InfosNationales #Logement #Lyon #Marseille #Paris #RentreeScolaire #Bordeaux #InfosNationales #Lyon #Marseille #Paris
superadmin
18 août 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 18 Août 2022 à 07:08

Chaque année, à quelques semaines de la rentrée universitaire, de nombreux étudiants peinent encore à trouver un logement. Découvrez les prix observés à Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris pour un studio de 25 m2 loué meublé.

?id=wUlTqOXCuHCFzWM4ZeoAP4RybRhE5uo3

Depuis les résultats de Parcoursup, parents et étudiants planifient la rentrée. La question du logement se pose très rapidement pour celles et ceux qui n’ont pas accès à une chambre sur un campus étudiant ou dans une cité universitaire.

Flatlooker, agence de location et de gestion locative en ligne, a réalisé une série de carte de villes qui mettent en avant les loyers à proximité des écoles et universités. L’étude est basée sur les loyers observés en 2022 sur les portails immobiliers et prend pour logement un studio de 25 m2 loué meublé.

Carte des loyers à Paris autour des écoles et universités

?id=zJuLu4uOesAipOafzOtHxEfZdgfhGSDX

Carte des loyers à Lyon autour des écoles et universités

?id=gbLfIqLbDWzWpcHmkdj9dBNRu0W2uTWK

Carte des loyers à Marseille autour des écoles et universités

?id=WgrPzjFmPmoF86VMBLte3SxMN7Pm1gPL

Carte des loyers à Bordeaux autour des écoles et universités

?id=YPjHIEhrnNoTbFzrtFClxWkEUE2a8MAs

A propos de Flatlooker

Fondée en 2016 par Nicolas Goyet, CEO et Nicolas Parisot, COO, la start-up Flatlooker permet de trouver un logement sans avoir à bouger de son canapé !

Grâce à la visite 360° et aux vidéos 4k, les futurs locataires peuvent visiter un logement comme s’ils y étaient. Visites en lignes hyper détaillées, dépôts de dossiers locatifs en ligne, signatures électroniques, paiements et gestion des incidents dématérialisés, Flatlooker apporte des solutions dématérialisées particulièrement avantageuses pour les propriétaires.

Côté propriétaires, Flatlooker assure la gestion locative à un prix 25% en deçà d’une agence immobilière classique tout en proposant une qualité de service supérieure. Forte de son succès, la start-up qui a levé 1,5 millions d’euros en 2018 se compose aujourd’hui de 60 salariés et est active dans 30 villes, avec plus de 4.000 appartements en gestion.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.