mmes comex2
#CCILyon #Economie #Entrepreneuriat #Entreprises #FCEFrance #FemmeEconomie #Femmes #PhilippeValentin #VilleDeLyon #AuvergneRhoneAlpes #Lyon #Rhone
Denys Bédarride
10 June 2024 Dernière mise à jour le Monday, June 10, 2024 At 7:00 AM
Agenda
Date de début : 14 June 2024
Date de fin : 14 June 2024
Localisation : Lyon, Carré Fourvière
Catégorie : Entrepreneuriat - Assemblée Générale de l’Association FCE France
Organisateur : Fce France, CCI Lyon

Le réseau national des FCE France, composé de plus de 2000 femmes cheffes d’entreprise sur le territoire national, tiendra son Assemblée Générale à Lyon au Carré Fourvière le 14 juin prochain. Cet événement annuel, qui se tient pour la première fois à Lyon, sera l’occasion de lancer la 1ère édition des Trophées FCE France. Ces Trophées, remis dans plusieurs catégories, permettront aux participantes d’évaluer leur organisation, leurs projets de développement et de mettre en lumière des parcours remarquables.

Un évènement placé sous le signe de la valorisation des initiatives économiques mises en place au service du territoire

Près de 300 femmes chefs d’entreprises du territoire sont attendues à Lyon le vendredi 14 juin pour participer à l’Assemblée Générale de l’Association. L’occasion pour toutes ces femmes de faire le point sur les projets à venir et de se rencontrer entre délégations régionales.

« Nous sommes ravies de tenir cette assemblée générale à Lyon, métropole particulièrement dynamique reconnue sur le territoire national mais aussi international. C’est en effet un véritable carrefour européen en croissance, qui propose également un cadre de vie très agréable. La délégation des FCE Lyon est à l’image de cette dynamique. Elle compte en effet plus de 100 femmes cheffes d’entreprises sur le territoire qui représentent près de 800 salariés. Ce sera également pour moi l’occasion de rencontrer Sylvie Tomic, adjointe au Maire de Lyon, en charge notamment des droits des femmes et Philippe Valentin, le président de la CCI de Lyon, afin d’échanger sur la place des femmes dans l’économie du territoire », explique Anouk Déqué, Présidente des FCE France

Ci-dessus : Anouk Déqué ©Agence Anouk Déqué

En tant que lieu d’échanges et d’écoute, dans un esprit de convivialité et de partage, FCE France est une organisation décentralisée où chaque membre a l’opportunité de prendre des responsabilités et s’impliquer.  

Ouverte à toutes les femmes entrepreneuses, l’association accompagne à la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprise dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local régional et nationale. Elle œuvre ainsi pour une juste place des femmes dans les gouvernances.

La première édition des Trophées FCE France

Mis en place pour la première fois cette année, sous la présidence d’Anouk Déqué, les Trophées FCE France ont pour vocation de mettre en lumière les entreprises qui font notre territoire. C’est ainsi l’occasion pour chaque membre des FCE d’évaluer son organisation, son dispositif, ses projets de développement et de bénéficier du regard extérieur d’un jury constitué de pairs professionnels.

Plusieurs catégories concourent :

Le Trophée Femmes d’Engagement : il met en lumière des FCE qui ont initié ou porté des actions ayant eu un impact positif et pérenne sur leur environnement professionnel et / ou sociétal : l’engagement pour une cause dans un objectif professionnel économique (emploi, formation, retour à l’emploi ; création d’activité, aide au développement et à la croissance…) exclusivement auprès et pour des femmes du territoire.

Le Trophée Femmes Au-delà des Frontière : dédié aux activités à l’internationale, ce trophée récompensera les FCE qui ont contribué au rayonnement de la France par leur expertise, leur activité et leur développement à l’international

Le Trophée Femmes du Futur : ce Trophée a pour vocation d’encourager les femmes qui portent des projets, produits ou services innovants et durables pour demain

Le Trophée Femmes Talents et Patrimoine : ce Trophée révèle les femmes qui se distinguent par leur créativité, leur audace et leur excellence, les femmes qui perpétuent ou remettent en lumière un savoir-faire ou la tradition d’un savoir-faire, qui se distinguent par leur créativité, leur excellence dans leurs services ou produits, ont pour fer de lance la qualité française et le rayonnement de la production de nos territoires.

Le Trophée Coup de Pouce : il célèbre une femme dont l’entreprise a été créée il y a minimum 2 ans et maximum 5 ans et qui a fait grandir notablement son entreprise, a créé de l’emploi, a développé son activité sur son territoire et participé au rayonnement de ce dernier en présentant un parcours remarquable.

Le Trophée Coup de Cœur : optionnel, ce Trophée permet au Jury d’avoir une opportunité selon les dossiers et les délibérations