Marseille cote divoire 2
#Afrique #EchangesAfricains #EcomnewsAfrique #Football #OlympiqueMarseille #Sport #Tourisme #BouchesDuRhone #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
30 août 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 30 Août 2023 à 09:00

Comme le Rwanda avec le PSG et Arsenal, la Côte d’Ivoire a manifesté son envie de collaborer avec le club de football français de l’Olympique de Marseille pour promouvoir ses destinations touristiques. Attendue au début du mois d’aout, la formalisation de la collaboration a eu lieu le 11 aout.

L’Olympique de Marseille et le Ministère du Tourisme ivoirien ont signé un accord de collaboration pour promouvoir les destinations touristiques de la Côte d’ivoire pendant les 3 prochaines saisons de football. Attendue pour le début du mois d’aout, cette officialisation est intervenue finalement le 11 aout.

Depuis, l’inscription « Sublime Côte d’ivoire », nom de la campagne de National Branding ivoirienne, est visible dans les travées du vélodrome, le stade de l’Olympique de Marseille, et sur les shorts portés par les joueurs durant les matchs. Conformément à l’entente entre les deux parties, la promotion se fera également sur les maillots d’entrainements de l’Olympique de Marseille.  

Marseille cote divoire

Le ministère ivoirien du tourisme espère également se servir de la communauté digitale de plus de 20 millions d’abonnés pour promouvoir les destinations touristiques de son pays. « Depuis des décennies, l’Olympique de Marseille entretient des relations très fortes avec l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier. C’est donc une grande fierté pour l’ensemble du club de renforcer encore un peu plus nos liens avec la Côte d’Ivoire », a déclaré Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille.

Marseille cote divoire 3

Pour Siandou Fofana, ministre du Tourisme de la Côte d’Ivoire « associer l’image de la Côte d’Ivoire à celle de l’OM est une collaboration stratégique mais surtout une opportunité […] qui aura à coup sûr un effet positif sur la perception globale et le tourisme du pays. » 

Source Agence Ecofin – Crédit images : ©Sublime Côte d’Ivoire

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *