Fin 2022, le Groupe FDI a fait l’acquisition de la Compagnie Immobilière Méditerranée (CIM) et de la SACICAP Midi Méditerranée implantées sur le territoire marseillais. Il est également devenu l’associé unique de Grand Sud Développement (GSD).
Ces acquisitions ont permis de marquer une étape importante dans le développement du Groupe FDI dont le siège est à Montpellier et dans sa stratégie de développement territorial en renforçant sa présence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Dans l’objectif de conserver une cohérence et une unité entre les filiales du Groupe FDI, « Il est apparu essentiel de rassembler sous la marque FDI les sociétés nouvellement intégrées. Afin d’harmoniser la communication des deux sociétés du Groupe exerçant le métier de promoteur et aménageur en PACA, il était nécessaire de créer une marque commune. » indique Mathieu Massot, Directeur général du Groupe FDI.
Aussi, les sociétés CIM et GSD adoptent le même nom commercial et sont devenues depuis le 12 octobre : FDI Méditerranée.
En parallèle, la SACICAP Midi Méditerranée devient FDI Procivis Méditerranée lui permettant de marquer son appartenance au réseau PROCIVIS et de bénéficier, au niveau local, des actions menées à l’échelle nationale.
Implanté à Montpellier depuis 1913, FDI est un acteur majeur de l’immobilier avec un ancrage territorial fort en Occitanie et sur l’arc Méditerranéen. Le groupe, fort de ses 250 collaborateurs, rassemble 8 sociétés complémentaires permettant d’apporter une réponse d’ensemble aux particuliers, aux collectivités et aux investisseurs.
Réagissez à cet article