#Automobile #EmploiFormation #Entreprises #Formation #FormationProfessionnelle #GroupeGrim #Montpellier #Occitanie #Videos #VieDesEntreprises #Montpellier #Occitanie
superadmin
12 novembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:40

Le Groupe Grim qui compte 400 employés sur tout le grand Sud de la France poursuit son développement. L’entreprise a mis en place une politique de formation professionnelle qui lui permet d'anticiper les projets pour les années à venir, tout en développant les compétences de ses collaborateurs. Reportage

Présent depuis une trentaine d’années à Montpellier avec la marque FORD, le Groupe Grim a depuis acquis et développé plusieurs concessions pour devenir l’un des plus importants groupes du sud de la France.

Le Groupe distribue ainsi les marques BMW, Mini, Ford, Volvo, Jaguar et Land Rover à travers un réseau de concessions dans tout le grand Sud de la France. Le groupe Grim couvre tous les métiers de l’automobile  : occasion, service après vente, carrosserie, flotte d’entreprise…

L’entreprise a pour objectif d’atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2019, elle doit donc anticiper ses besoins en recrutement tout en développant les compétences de ses collaborateurs.

dav vivid

« Pour prévoir la croissance du groupe et les départs à la retraite, nous avons une quinzaine d’apprentis en mécanique, service après-vente, magasin et pièces de rechange… » explique Jean-François Hablitz, responsable service après-vente. 

L’avantage d’embaucher des jeunes en alternance est de pouvoir les former aux méthodes du groupe. « Ce qui nous intéresse c’est d’avoir des jeunes qui ont la culture de l’entreprise, qui souhaitent évoluer avec nous et avec nos process ».

La politique de formation du Groupe Grim mise clairement sur l’apprentissage, mais aussi sur la formation continue avec les constructeurs tout au long de la carrière des salariés.

« Aujourd’hui il y a une vraie évolution de nos métiers avec l’électrique, et l’hybridation de nos véhicules. Nous mettons en place des formations constantes pour que nos salariés puissent travailler en sécurité, et être performants pour nos clients ».

Sur chacune des concessions Ford, Bmw, et Land Rover à Montpellier, le groupe embauche un apprenti tous les ans.

cof vivid

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *