#Automobile #GroupeGrim #Innovation #Montpellier #Occitanie #Videos #VieDesEntreprises #Montpellier #Occitanie
superadmin
12 novembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Novembre 2021 à 08:36

Le Groupe Grim vient de faire l’acquisition d’un outil capable de mesurer avec précision et en un temps record l’usure des pneumatiques. Reportage dans la concession montpellieraine du groupe.

Treadspec Drive, produit par l’entreprise américaine T-Scan révolutionne le monde du diagnostic pneumatique.

Grâce à la technologie laser il permet d’obtenir immédiatement un bilan de l’état des pneumatiques. « C’est un outil très novateur ! Il y en a 70 en France, et seulement 2 dans le sud » explique Jean-François Hablitz, responsable service après-vente pour le Groupe Grim.

Les clients n’ont qu’à passer sur le lecteur de pneus entre 5 et 15 km/h, et le rapport est immédiatement généré, sans intervention humaine.  

1

Construire une relation de confiance avec les clients

Treadspec Drive analyse les besoins de changement de pneus, de géométrie et de permutation en une seule opération de lecture. Il recommande automatiquement les opérations à effectuer. L’outil va aussi capturer la plaque d’immatriculation de la voiture et utiliser un logiciel de reconnaissance de plaque, ce qui permet de suivre l’historique pneu du véhicule.

Le rapport détaillé est ensuite envoyé au client par mail. « L’avantage de cet outil c’est d’avoir un rapport très factuel sur l’usure des pneumatiques, ce qui permet une réelle transparence avec nos clients ».

« Pour un concessionnaire, il est primordial d’être toujours à la pointe des technologies. Nos clients n’ont pas les mêmes attentes qu’il y a 15 ans, nous souhaitons leur offrir une expérience très personnalisée » conclut Jean-François Hablitz.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *