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Fiona Urbain
26 April 2024 Dernière mise à jour le Friday, April 26, 2024 At 12:00 PM

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier et Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France ont dévoilé le programme d’été de Transavia au départ de l’aéroport montpelliérain. Quelles sont les nouvelles destinations ? Comment l’aéroport de Montpellier envisage-t-il l’avenir ? Reportage !

Transavia, la compagnie aérienne low-cost d’Air France a dévoilé son programme d’été pour l’aéroport de Montpellier-Méditerranée. Trois nouvelles destinations seront desservies dès cet été : Constantine, Rabat, et Istanbul.

Ces nouvelles ouvertures portent à 14 le nombre de destinations desservies au départ de Montpellier par Transavia, reliant la ville à neuf pays. « L’idée, aujourd’hui, c’était d’annoncer ces trois nouvelles destinations qui viennent compléter les 11 déjà en place », a déclaré Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier, soulignant l’importance du partenariat avec Transavia, désormais le premier partenaire de l’aéroport. 

Montpellier : une base stratégique pour Transavia

Malgré les difficultés conjoncturelles, Transavia affiche une forte ambition pour l’aéroport de la métropole. « Montpellier, c’est la base qu’on a ouverte le plus récemment, puisque c’était en sortie de COVID en 2020. C’est notre dernier développement. On y croit beaucoup », souligne Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

Un trafic en baisse sur Paris mais des perspectives encourageantes

L’aéroport a subi de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire, avec une perte de 300 000 passagers sur le faisceau parisien. « Avec les changements de mentalités, le télétravail, nous avons perdu la navette et les dix dessertes qu’on avait sur Orly », a précisé Emmanuel Brehmer.

L’ouverture de la ligne 14 du métro parisien en juin prochain, qui reliera Orly au centre-ville en un quart d’heure, devrait relancer l’attractivité de la desserte. « Nous pensons pouvoir reconquérir une partie de notre clientèle, puisque l’avion est très sensiblement moins cher que le train aujourd’hui » , a-t-il ajouté.

« Notre objectif, est toujours le même : devenir vraiment l’aéroport de l’Est de l’Occitanie, l’aéroport que mérite la métropole de Montpellier et sa croissance. Donc atteindre les 2,5 millions de passagers dans les cinq ans » conclut Emmanuel Brehmer.