#CCINiceCoteDAzur #Entreprises #JeanPierreSavarino #Nice #Videos #ProvenceAlpesCoteDAzur
Sanya Maignal
6 décembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 6 Décembre 2022 à 10:10

La franchise est une autre façon de créer ou reprendre une entreprise. 40 % des futurs créateurs envisagent ce modèle économique. La CCI Nice Côte d'Azur a organisé son premier événement dédié à la franchise. Le premier dans la série à venir !

Sollicitée par les porteurs de projet, futurs créateurs d’entreprise ou repreneurs, la CCI Nice Côte d’Azur a mis en contact, lors de son premier événement, les franchiseurs et les futurs potentiels franchisés. Ce modèle d’entrepreneuriat est largement plébiscité et envisagé par 40% des futurs créateurs. 42% des porteurs de projet y voient un moyen de limiter le risque financier et près de 40% comptent sur la notoriété de l’enseigne. Alors, en temps de crise, la franchise rassure.

Orienter et suivre les porteurs de projets

« La franchise rassure beaucoup les porteurs de projet, explique Jacques Kotler, Vice-président de la CCI Nice Côte d’Azur délégué en charge du Commerce. On leur donne clé en main les démarches à faire pour créer leur entreprise. Moyennant un peu de finance on arrive à faire quelque chose de très bien. »

Dans ce but et pour sa première manifestation « Une autre façon de créer votre entreprise : Pensez franchise ! », la chambre consulaire azuréenne a mis en contact près de cent porteurs de projet avec une quinzaine de franchiseurs. Ceux-là ont été soigneusement sélectionnés par la CCI Nice Côte d’Azur : il s’agit de franchises du centre-ville, celles qui ne demandent pas beaucoup de surface ni d’importants droits d’entrée. Les concepts ont été présentés mais aussi les possibilités et les contraintes des financements.

L’action de la CCI Nice Côte d’Azur ne s’arrête pas là. Des webinars et des ateliers sont régulièrement organisés afin d’orienter et suivre les futurs franchisés

L’histoire ne fait que commencer ! L’année prochaine, la CCI Nice Côte d’Azur envisage un événement beaucoup plus important, un mini salon sur ce thème.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *