#CultureSport #Economie #Gard #MagnaPorta #NAmpIcircMesMetropole #Nimes #NimesMetropole #Occitanie #Tourisme #YvanLachaud #Gard #Nimes #Occitanie
superadmin
16 février 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Février 2018 à 08:02

Magna Porta : Au départ, qui y croyait ? Annoncé et soutenu depuis le début par Nîmes Métropole, le projet gardois doit permettre, si tout se passe comme prévu, de créer 3000 emplois ! Une excellente nouvelle pour l'activité économique de la cité gar

?id=yRVd3Y3ZDO65jDnaEcudcF9YoF7Nvdrc

« Ce projet, c’est celui qui va permettre de se créer un vrai renouveau économique pour les 20 ans à venir avec 3 à 4 000 emplois à la clé ». Ces mots sont ceux de Michel Bazin, Vice-président de Nîmes Métropole en charge de l’aménagement du territoire.

L’élu, proche du Président Yvan Lachaud, est en charge de ce colossal projet d’urbanisme dont la commercialisation des parcelles pourrait débuter en même temps que l’ouverture de la gare Nîmes Pont du Gard (ex Nimes-Manduel).

Présenté comme le futur poumon économique de la ville, à forte dimension agricole et rural, ce site devra être le véritable trait d’union entre Nîmes la cité romaine urbaine et ses alentours ruraux. Ce n’est pas un hasard si le site à proximité de la gare ferroviaire a été retenu pour bâtir Magna Porta.

En plus des bâtiments d’ores et déjà prévu, la possibilité de voir un parc de loisirs ouvrir dès 2023-2024 sur le site de Magna Porta fait son chemin. Celui ci serait orienté sur les thèmes de l’agriculture et de la romanité.

D’un coût estimé à 80 millions d’euros , le futur site pourrait à lui seul s’étendre sur 40 hectares et serait implanté au nord de la future gare Nîmes Pont du Gard.

La création d’un tel lieu permettrait à Nîmes Métropole de se doter d’un véritable aimant à touristes, assoiffé de découvertes et de nouveautés. Si le projet était mené à terme, pas moins de 500 000 spectateurs y seront attendus chaque année. 

Pour l’heure, ce parc n’est pas qu’à l’état de projet. Un dossier complet d’intention avait bien été rempli en ce sens courant 2017. Il avait été par les responsables de l’agglomération nîmoise.

Retrouvez ci-dessous la récente interview du Président de Nîmes Métropole,Yvan Lachaud

 

© Nîmes Métropole. Illustration du projet Magna Porta.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *