La communauté de marques ÏDKIDS COMMUNITY (Okaïdi, Oxybul, Jacadi…) vient d’annoncer l’ouverture en février prochain d’un nouveau centre de logistique dans l’Ain. 40 emplois seront crées d’ici fin 2018. Une session d’information / recrutement prévue
@Mission économique de l’Ain
ÏDKIDS COMMUNITY rassemble une communauté de marques de pour les enfants de 0 à 12 ans : Okaïdi, Obaïbi (prêt-à-porter, accessoires, chaussures et mobilier), Oxyul – Eveil et jeux (jeux et jouets, Jacadi Paris (prêt-à-porter, accessoires et puériculture), Bubble (magazine et éditions), Rigolo Comme La Vie (crèches et activités de loisirs) et N’Joy (animations d’ateliers ludo-pédagogiques).
Présente dans 70 pays, la communauté ÏDKIDS compte plus de 1 100 magasins et 6 000 collaborateurs.
ÏDKIDS COMMUNITY, conquiert chaque jour de nouveaux marchés en France et à l’international. Une centaine de magasins Okaïdi, sa marque phare, ouvre tous les ans.
Pour accompagner cette croissance, le groupe ÏDKIDS.COMMUNITY a décidé d’implanter un nouveau centre logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après avoir étudié des pistes d’installation à Barcelone ou Milan, la firme a identifié la zone des Prés-Seigneurs, à Dagneux, dans l’Ain comme un point de distribution stratégique pour les magasins Okaïdi situés dans la zone sud de la France, mais aussi en Italie et en Espagne. A court terme, ce nouveau centre de plus de 18.000 m² permettra aussi de desservir la Suisse.
L’objectif est de permettre en 2018 la gestion de 12 millions de pièces, pour un rythme de croisière estimé à 30 millions de pièces par an dès 2019, et une gestion des stocks plus optimale, des délais de livraison plus courts et une diminution de l’empreinte carbone de l’entreprise par une économie de carburant sur les derniers kilomètres réputés plus énergivores.
Recrutement en cours d’employés logistiques
L’ouverture du centre sera effective dès le mois de février 2018 et va permettre la création d’emplois locaux. Le recrutement d’employés logistiques est lancé via le Pôle Emploi avec une session d’information organisée le 09 janvier 2018 à Dagneux.
Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information en consultant l’annonce.
L’emploi local sera privilégié, et une attention particulière sera portée pour obtenir une grande diversité de profils. L’accueil de personnel handicapé ou inscrit dans un parcours d’insertion sociale représentera un point déterminant de la phase de recrutement.
D’ici 2020, le centre atteindra 50 emplois.
Source : Mission économique de l’Ain
Réagissez à cet article