#Analyse #CharenteMaritime #Dordogne #Gironde #NouvelleAquitaine #PyreneesAtlantiques #Tourisme #Dordogne #Gironde #NouvelleAquitaine #PyreneesAtlantiques
Denys Bédarride
31 août 2021 Dernière mise à jour le Mardi 31 Août 2021 à 08:08

Alors que les vacances d’été s’achèvent, Abritel, expert de la location de vacances en famille, révèle les destinations les plus demandées par les habitants de Nouvelle-Aquitaine.

?id=59RXG6Ooqs0eEYHOZBiyCYZ1akRt1TV9 

 

Cet été, les vacanciers originaires de Nouvelle-Aquitaine ont privilégié les littoraux espagnols… et des destinations de proximité que ce soit dans les terres en Dordogne ou dans les Hautes-Pyrénées ou sur les littoraux, en Charente-Maritime ou sur la Côte Basque !

 

A noter que la Nouvelle-Aquitaine a eu du succès auprès des vacanciers originaires d’autres régions de France.

 

C’est le cas en particulier de la Charente-Maritime qui se place dans le Top 10 de presque tous les vacanciers d’autres régions : les Franciliens, Bretons, Normands, d’Occitanie, d’Auvergne-Rhône-Alpes, de PACA, des Hauts-de-France, de Bourgogne-Franche-Comté et du Centre-Val de Loire.

 

La Dordogne attire également beaucoup les vacanciers français puisqu’elle figure dans le palmarès des 10 destinations les plus prisées des vacanciers franciliens, bretons, normands, des Pays-de-la-Loire, des Hauts-de-France et du Centre-Val de Loire.

 

La Gironde, quant à elle, a eu la cote auprès des vacanciers venus de Auvergne-Rhône-Alpes, d’Occitanie, du Centre-Val de Loire, des Pays-de-la-Loire et de Normandie.

 

Les Pyrénées-Atlantiques figurent cet été dans le Top 10 des destinations les plus demandées par les touristes venant de PACA, d’Occitanie et du Centre-Val de Loire alors que les Landes sont en bonne place auprès des habitants de Bourgogne-Franche-Comté et d’Occitanie.

 

*Données Abritel : Sur la base de la demande enregistrée sur Abritel.fr pour des séjours en juillet-août 2021

?id=NIJ94c1tr6uAtWhmqYyZiUsycrzSVMzD

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *