#Decideurs #Economie #Entreprises #InfosNationales #VieDesEntreprises #InfosNationales
Denys Bédarride
1 avril 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 1 Avril 2015 à 21:04

La société montpelliéraine Medtech, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, fait une percée remarquée aux Etats-Unis.

Au cours du premier semestre de 2015, elle a, en effet, vendu cinq exemplaires de son robot vedette Rosa TM. Affirmant ainsi ses ambitions à l’international, et plus particulièrement sur le territoire américain, où les prises de décisions d’achats ne présentent pas les mêmes lourdeurs administratives que sur le territoire français.

Signe de la performance, les cinq robots ont été vendus à cinq établissements différents. Ainsi, un exemplaire a été vendu au Texas Children’s Hospital de Houston, au Texas, qui est l’un des « plus grands hôpitaux aux Etats-Unis, avec plus de 1.000 interventions en neurochirurgie pédiatrique par an », se félicite-t-on à Medtech.

Centre de référence dans le domaine de la recherche, de l’enseignement et du traitement de l’épilepsie chez les adultes et les enfants, le Presbyterian Hospital de New-York a lui aussi passé commande d’un robot Rosa TM.

Les autres acquéreurs sont : le Children Hospital of Orange Country, en Californie, le Penn State Hershey Children’s Hospital, en Pennsylvanie, et le Spectrum Health Medical Center, dans le Michigan.

Pour Bertin Nahum, président et fondateur de Medtech, « ces cinq nouvelles ventes de robots dans de prestigieux centres hospitaliers aux Etats-Unis confirment l’accélération de l’adoption du robot Rosa TM et le dynamisme de notre activité commerciale en Amérique du nord ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *