Il s’agit de 40 caristes ayant une première expérience dans la logistique et de 40 préparateurs de commande. Dans le prolongement de ces embauches, Kramp agrandit son site de production et bénéficiera d’un nouveau hall logistique avant la fin de cett
Le Groupe néerlandais Kramp, basé à Poitiers dans la Vienne, spécialisé dans la distribution de pièces détachées de machines agricoles et de monoculture, prévoit 80 nouvelles embauches.
Kramp a confié à l’agence d’intérim Randstad Inhouse Poitiers, le recrutement de 80 collaborateurs pour la plateforme logistique du Groupe hollandais sur son site de Poitiers.
Ces 80 nouveaux emplois se décomposent en 40 postes de caristes et 40 postes de préparateurs de commande. Ce plan de recrutement vise à accompagner la croissance de Kramp qui fait partie des entreprises phares sur le bassin de la Vienne.
« C’est pour accompagner sa croissance que Kramp lance cette campagne de recrutement de 80 personnes en mission d’intérim de longue durée pouvant aller jusqu’à 18 mois » précise François Richard, directeur Kramp France.
Randstad Inhouse, qui dispose depuis 2015 d’une agence de recrutement au cœur de la plateforme logistique de Kramp à Poitiers, est chargé des embauches. Les préparateurs de commandes se verront confier pour 20 d’entre eux la préparation de marchandises avant envoi, les 20 autres auront la responsabilité de la réception et de la mise en stock des marchandises.
« Les préparateurs seront formés et accompagnés sur des postes qui ne nécessitent pas d’expérience ou de qualification particulière. Pour les postes de caristes, une première expérience dans la logistique est requise. C’est la deuxième action de recrutement menée par Kramp qui connaît une activité en croissance malgré la crise sanitaire. Elle est la première entreprise, dans son secteur, à avoir fait le pari du e-commerce pour développer son activité » ajoute François Richard.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de plus de +13% en 2021. Kramp profite de cette dynamique pour agrandir son site de production.
Un nouveau hall logistique sera notamment opérationnel avant la fin de cette année. Pour l’embauche des nouveaux collaborateurs, Randstad s’appuie sur ses partenaires (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi…) pour identifier les profils.
Pour les postes de caristes, Randstad propose la formation aux permis CACES (Certificats d’aptitude à la conduite en sécurité), indispensables pour exercer ce métier.
Randstad Inhouse évalue les candidats et les candidates sur la base de leur motivation pour le poste et de leurs compétences comportementales. Ils seront formés au moment de leur prise de poste.
« Au-delà de cette mission en intérim, Kramp offre de véritables perspectives d’embauche et d’évolution professionnelle au sein de ses effectifs » explique François Richard.
Et Pierre Cailleau, directeur Randstad Inhouse en Région Nouvelle-Aquitaine de conclure :
Les candidats intéressés ont l’opportunité de rejoindre une entreprise internationale. Ils peuvent envisager un projet professionnel et la construction d’un véritable parcours de carrière » .
Réagissez à cet article